Nouvelles : Vous pourriez vivre jusqu'à 90 ans si vous avez eu vos premières règles à cet âge!

Vous pourriez vivre jusqu'à 90 ans si vous avez eu vos premières règles à cet âge!

Une très bonne nouvelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
200 200 Partages

Il semblerait que les femmes qui débutent leurs menstruations et leur ménopause plus tardivement auraient davantage de chances de vivre jusqu’à 90 ans.

Du moins, c’est ce qu’avance une étude menée à l’Université de Californie à San Diego. Basée sur un bassin de 16 000 femmes sur une période de 21 ans, l’étude avance que les femmes ayant commencé leurs menstruations après l’âge de 12 ans et leur ménopause après 50 ans auraient 55% plus de chance de vivre jusqu’à un âge avancé.

« Notre équipe a découvert que les femmes qui commençaient leurs menstruations plus tard avaient moins de chance de souffrir de certaines maladies, comme des maladies de cœur. Et celles qui ont eu une ménopause plus tard avait plus de chance d’être en excellente forme, ce qui pourrait expliquer le résultat de nos recherches», explique Aladdin Shadyab, professeur du département de médecine familiale et de santé publique de l’école de médecine de l’Université de Californie.

Toutefois, les chercheurs demeurent incertains du lien entre la longévité et l’âge à lequel les menstruations et/ou la ménopause débutent.

Partager sur Facebook
200 200 Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/08/05/si-vous-avez-eu-vos-menstruations-a-cet-age-vous-pourriez-vivre-jusqua-90-ans · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube