Nouvelles : Yvelines: Un garçon de 3 ans se fait arracher le bras par une machine à laver.

Yvelines: Un garçon de 3 ans se fait arracher le bras par une machine à laver.

Quelle tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les pompiers ont assisté à une scène plutôt déroutante à Guyancourt dans les Yvelines, après qu'un enfant au bras arraché ait été découvert en pleine rue. L'enfant de 3 ans aurait un bras sectionné à la hauteur de l'épaule et ce serait suite à un accident survenu mardi à 16h qu'une machine à laver lui aurait arraché un membre.

Selon une source policière, l'incident serait survenu alors que la mère était sortie faire ses courses. L'enfant était en compagnie de sa grande soeur de 8 ans de la victime ainsi que d'un petit bébé d'un an. 

L'enfant aurait donc profité de l'absence de sa mère pour "ouvrir la porte de la machine et son bras s’est coincé entre le tambour et la paroi".

Les médias locaux indiquent que le pauvre enfant a aussitôt été transporté d'urgence à l’hôpital Necker à Paris et qu'à l'heure actuelle, on ne craint plus pour sa survie. Toutefois, une source policière a malheureusement indiqué que "son bras ne pourra pas être greffé".

Ce serait en raison d'un défaut qui a pu permettre à l’enfant de déverrouiller la porte alors qu’elle fonctionnait que l'incident aurait été rendu possible. Une expertise a été aussitôt commandée sur la machine à laver afin d'arriver à comprendre les circonstances ayant pu mener à cet incident.

La police a indiqué que la machine à laver avait été placée sous scellé.

Quant à la mère de l'enfant, celle-ci a été hospitalisée, car sans grande surprise, celle-ci a subi un choc considérable en découvrant ce qu'il était advenu de son fils. La mère pourrait devoir répondre aux questions des enquêteurs, car celle-ci risque de s'exposer à des accusations pour avoir délaissé un mineur.

Selon ce qu'a indiqué Le Parisien, ce serait la grande soeur de 8 ans du garçon qui serait sortie dans la rue afin d'aller demander de l'aide. 

Rappelons que lorsqu'on doit quitter la maison, il est toujours important de ne jamais laisser ses enfants sans supervision. Assurez-vous toujours qu'un adulte responsable est sur les lieux afin de réagir dans l'éventualité d'une moindre urgence. 

Bien que l'incident qui est survenu avec cette machine à laver est unique en son genre, celui-ci ne se serait peut-être pas produit si un adulte avait été sur les lieux. Sinon, il aurait pu intervenir au moment où l'enfant a réalisé que son bras était coincé et les conséquences auraient certainement été moins graves.

Enfin, rappelez-vous que si un drame survenait pendant votre absence, vous pourriez vous attirer des ennuis avec la justice, en plus de devoir vivre avec la culpabilité.

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie