Alec Baldwin fait une importante mise au point concernant l'affaire du tir mortel

Il a publié une vidéo pour mettre les choses au clair

Ayoye
Alec Baldwin fait une importante mise au point concernant l'affaire du tir mortel

Depuis l’accident qui a couté la vie à une cinéaste lors du tournage du film Rust en octobre dernier, Alec Baldwin se fait plutôt rare. Dans une vidéo tournée dans sa voiture et partagée sur son compte Instagram, l’acteur affirme tout faire pour aider la police dans son enquête.

L’acteur américain a assuré samedi être en totale collaboration avec la police dans l’enquête qui cherche à comprendre le décès de la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

C’est dans une vidéo qu’il a tournée lui-même qu’il a tenu à se défendre et à démentir les rumeurs et mensonges qui diraient qu’il cherche à mettre des bâtons dans les roues de l’enquête.

« Toute insinuation selon laquelle je ne me conforme pas aux requêtes, aux ordres, aux exigences ou aux mandats de saisie concernant mon téléphone, c'est des conneries, c'est un mensonge »

- Alex Baldwin dans une vidéo partagée sur Instagram

Selon l’acteur, les autorités de l'État du Nouveau-Mexique, lieu du drame, et celles de l’État de New York, le lieu de résidence de l’acteur, doivent travailler en collaboration ensemble, ce qui explique que les démarches pour récupérer son téléphone prennent du temps. 

Crédit photo : Capture d'écran de la vidéo Instagram d'Alec Baldwin

En effet, cela fait près d'un mois après que la police a été autorisée à saisir son téléphone cellulaire. « Bien sûr, nous allons nous conformer à 1000 % à tout cela. Nous sommes parfaitement d'accord avec ça », assure-t-il dans sa vidéo. Le mandat de la justice américaine estime qu’ « il peut y avoir dans le téléphone des preuves », comme des messages textes ou des courriels.

Alec Baldwin maintenant également ses propos comme quoi il n’a jamais pressé la détente du révolver qui a tué la jeune cinéaste. Il explique s’être seulement contenté d’armer le chien. Dans une entrevue il a expliqué se sentir ni coupable ni « responsable » de cet accident.

L’acteur a tenu à conclure son message partagé sur Instagram en expliquant vouloir rendre hommage à la directrice de la photographie de la meilleure façon possible. « La meilleure façon, la seule façon de rendre hommage à Halyna Hutchins est de découvrir la vérité. C'est ce sur quoi je travaille, ce sur quoi j'insiste, ce que j’exige ».