Amber Heard affirme que Johnny Depp l'aurait agressée sexuellement à l'aide d'une bouteille.

Elle affirme avoir été agressée physiquement et sexuellement à plusieurs reprises au cours de leur relation.

Ayoye

Amber Heard a déclaré que Johnny Depp l'a agressée physiquement et sexuellement à plusieurs reprises au cours de leur relation.

C'est jeudi qu'Amber Heard a témoigné avoir été agressée par Johnny Depp à plusieurs reprises, dont une fois où le comédien aurait utilisé une bouteille afin de la pénétrer, lui causant ainsi des blessures qui ont mené à des saignements.

Il s'agissait de la deuxième journée de son témoignage à l'occasion d'un procès en diffamation que Johnny Depp a intenté contre elle à la suite de la publication d'un article dans lequel se trouvaient des allégations de violence le concernant.

Alors que l'acteur réclame une somme de 50 millions de dollars de dommages-intérêts et qu'il nie avoir abusé de son ancienne femme, la comédienne soutient avoir subi des abus sexuels violents.

Amber Heard a notamment mis de l'avant une dispute qui s'est produite en Australie en 2015 et dans laquelle Johnny Depp l'aurait suspectée de lui avoir été infidèle. Dans un élan de colère, il l'aurait «frappée» tandis qu'il était sous l'influence de la MDMA.

La comédienne a aussi confié que le comédien l'avait narguée avec une bouteille d'alcool qu'il avait fracassée sur le sol en la menaçant de lui «tailler» le visage.

La dispute aurait alors escaladé à un tel point que Depp en serait venue à pénétrer de force la comédienne à l'aide d'une bouteille. Amber Heard a déclaré: «Je ne savais pas si la bouteille qu'il avait insérée en moi était cassée. Je n'ai pas ressenti de douleur. Je n'ai rien senti. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu tellement de verre brisé que je ne savais pas s'il saurait si la bouteille était cassée ou non.»

L'avocat de Heard lui a demandé davantage de détails et la comédienne a poursuivi en affirmant: «Je n'arrive pas à croire que je doive faire ça. Johnny avait la bouteille à l'intérieur de moi et la poussait à l'intérieur de moi encore et encore.»

Amber Heard a confié qu'à la suite de cet incident, elle aurait perdu le contrôle de sa vessie dans la salle de bain, puis elle aurait été prise de «vomissements» tandis qu'elle avait des saignements au niveau du vagin.

Après avoir évoqué plusieurs autres disputes où des échanges musclés se seraient produits, la comédienne a parlé d'un incident où Johnny Depp serait devenu très menaçant après avoir appris qu'Amber Heard songeait à mettre fin à leur relation.

L'actrice a expliqué: «Je pensais que c'était comme ça que je mourrais. Il va me tuer maintenant. Il va me tuer, et il ne s'en sera même pas rendu compte. Je ne pouvais pas respirer. Je me souviens avoir essayé de crier et je ne pouvais pas crier. J'étouffais dans ce surmatelas avec lui me tenant vers le bas, me donnant des coups de poing encore et encore, et je n'ai plus aucun souvenir après ça jusqu'à ce que je me réveille.»

Le procès et le témoignage de Heard devraient reprendre le 16 mai après une pause du tribunal.