Ashton Kutcher et Mila Kunis lavent leurs enfants seulement quand ils voient de la saleté sur eux.

« Sinon, ça n'a pas de sens »

Ayoye
Ashton Kutcher et Mila Kunis lavent leurs enfants seulement quand ils voient de la saleté sur eux.

Ashton Kutcher et Mila Kunis forment une famille heureuse avec leurs deux enfants, Wyatt Isabelle et Dimitri Portwood. Mais ils ont surpris plusieurs personnes lorsqu'ils ont abordé l'hygiène corporelle de leurs enfants, alors qu'ils s'exprimaient au micro du podcast Armchair Expert, de Dax Shepard et Monica Padman. 

Dax Shepard a alors amené la théorie selon laquelle on ne devrait pas se laver au savon tous les jours, afin de garder l'huile naturelle sur la peau, et plutôt se laver à l'eau. Une idée avec laquelle le couple que l'on a entre autres pu voir dans That 70's show avait l'air entièrement d'accord. 

« Je n'avais pas accès à beaucoup d'eau chaude quand j'étais petite, alors je ne prenais pas beaucoup de douches de toute façon », a confié Mila Kunis. 

« Et quand j'ai eu des enfants, je ne les lavais pas tous les jours. Je n'étais pas le type de parents qui lavaient ses nouveau-nés », ajoute l'actrice. 

« Si vous voyez de la saleté sur eux, lavez-la. Sinon, il n'y a aucune raison », a renchéri Ashton Kutcher. 

Une façon de faire avec laquelle les experts sont d'accord. La Dr Kelly M. Cordoro, professeure de dermatologie et de pédiatrie à l'Université de Californie à San Francisco, avait expliqué l'année dernière au New York Times que trop laver un nourrisson peut rendre sa peau irritée. 

« Cela peut être très irritant et inutile, car cela peut éliminer la couche supérieure de cellules protectrices de la peau, les huiles naturelles et les bactéries saines normales, laissant la peau sèche, irritée et vulnérable à d'autres irritations et, éventuellement, aux infections cutanées », a-t-elle ajouté.