Des internautes scandalisés par une photo de Conor McGregor et sa mère

La star de l'UFC se retrouve au coeur d'une controverse

Ayoye

Conor McGregor a causé une controverse sur les réseaux sociaux en publiant de photo de lui avec sa mère qui porte un « black face » à l'Halloween, rapporte LADbible.

C'est sur Instagram que la star de l'UFC a publié la photo controversée qui montre sa mère avec le visage maquillé en noir, alors que le combattant de 34 ans est déguisé en pilote.

Les internautes n'ont pas attendu très longtemps avant de faire remarquer que la mère de Conor McGregor portait un « black face », tandis que son costume était lui aussi très discutable.

Plusieurs personnes ont indiqué dans les commentaires: « On fait toujours du blackface en 2022? »

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Conor McGregor

De toute évidence, personne n'a remis en question le bon goût de la mère de Conor McGregor, parce que plusieurs membres de la famille ont partagé des photos de son costume en affirmant qu'ils le trouvaient très amusant, dont Erin McGregor.

Crédit photo: Capture d'écran Instagram Conor McGregor

Depuis plusieurs années, le port du « black face » est très mal perçu, car il est reconnu comme étant une pratique raciste.

Le Musée national d'histoire et de culture afro-américaines (NMAAHC) a déclaré à propos de ce type de costume: « Les performances comiques de la "noirceur" par des Blancs dans des costumes et un maquillage exagérés ne peuvent pas être complètement séparées de la dérision raciale et des stéréotypes à la base. »

Signalons enfin qu'un porte-parole de McGregor a confié au sujet du costume à LADbible : « La famille McGregor adore Halloween. Mme McGregor avait des araignées peintes sur son visage puisque son costume était une goule sortie de la tombe. Toute autre interprétation était tout simplement fausse et vraiment malheureuse. »