Des producteurs croyaient que le pénis de l'acteur qui incarnant le Robin original était trop gros pour la télé.

À partir d'aujourd'hui, vous ne verrez plus jamais l'allié de Batman de la même façon...

Ayoye

À partir d'aujourd'hui, vous ne verrez plus jamais l'allié de Batman de la même façon...

Peut-être que le nom de Burt Ward ne vous dit rien, mais il y a de fortes chances que vous le connaissiez malgré tout. En effet, Burt Ward est mieux connu du grand public comme étant celui qui a personnifié Robin dans l'adaptation télévisuelle de la bande dessinée Batman.

Ceux et celles qui ont déjà eu la chance de visionner un épisode de cette série diffusée dans les années 60 se souviendront certainement que les deux héros portaient des costumes très moulants!

D'ailleurs, ces costumes ont donné bien des maux de tête aux producteurs de la série...

C'est Burt Ward qui a parlé de ce sujet plutôt sensible lors d'une entrevue en 2020 avec Page Six.

Comme l'a expliqué le comédien, il se trouve que ses organes génitaux ont particulièrement provoqué la Ligue catholique de la décence, qui estimait que le costume de Robin ne laissait pas assez de place à l'imagination: «Ils pensaient que Robin avait un très gros renflement pour la télévision.»

Burt Ward a même profité de cette anecdote pour se moquer de son ancien collègue, l'interprète de Batman, Adam West: «Avec Adam, ils ont mis des serviettes turques dans son slip.»

Les plaintes au sujet du pénis de Burt Ward étaient si nombreuses que les dirigeants ont fini par demander au comédien d'aller consulter un médecin.

Par la suite, un spécialiste a même prescrit à Burt Ward des pilules qui devaient «rétrécir» son pénis, mais le comédien a arrêté de les prendre après quelques jours: «Je les ai pris pendant trois jours, puis j'ai décidé qu'ils pouvaient probablement m'empêcher d'avoir des enfants. J'ai arrêté de faire ça et j'ai juste utilisé ma cape pour me couvrir.»

À l'époque où il personnifiait Robin, Burt Ward était au sommet de sa popularité, or cela ne l'aidait pas vraiment à obtenir du succès auprès de la gent féminine: «Vous devez comprendre que je n'ai jamais fumé, bu ou pris de drogue, donc je ne suis jamais allé dans un bar de toute ma vie. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas sorti et que je ne me suis pas amusé, mais je ne suis jamais sorti et je n'ai jamais fait ce que vous pensez que les [célébrités] d'Hollywood font. J'étais un étudiant hétéro à UCLA. En fait, la doyenne de l'UCLA était en colère contre moi quand je suis parti en troisième année pour faire Robin parce qu'elle a dit que j'aurais dû être physicien nucléaire. J'étais dans le top 3% aux États-Unis en sciences et en mathématiques.»

Alors la prochaine fois que vous tomberez sur un vieil épisode, pas besoin de nous dire dans quelle direction vos yeux seront attirés!