Showbiz : Elton John visé par un attentat, un homme voulait le faire exploser!

Elton John visé par un attentat, un homme voulait le faire exploser!

En plein concert!

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
287 287 Partages

Un jeune homme a avoué devant la justice anglaise avoir préparé une attaque à la bombe contre la rue commerçante Oxford Street, à Londres, et d'avoir également voulu commettre un attentat à l'endroit du chanteur Elton John, en plein concert. 

Selon les informations publiées par l'AFP, Haroon Syed, 19 ans, a plaidé coupable devant un tribunal londonien à un chef d'accusation de «préparation d'actes terroristes» entre les mois d'avril et septembre 2016. 

Après avoir envisagé attaquer la principale rue commerçante de la capitale anglaise, l'accusé avait planifié de commettre un attentat durant un concert d'Elton John le 11 septembre 2016, soit 15 ans après la tragédie qui a secoué New York et Washington, aux États-Unis. 

C'est alors qu'il pensait avoir affaire à un autre djihadiste, qu'il conversait en fait avec un agent des services de sécurité britanniques, sur internet. 

Le juge a reporté le prononcé de la condamnation au 8 juin prochain, dans le but d'avoir en main un rapport psychiatrique concernant la santé mentale de l'accusé, qui risque l'emprisonnement à perpétuité. 

«Syed a reconnu avoir essayé de se procurer une mitrailleuse, des armes de poing, une veste pour attentat-suicide et une bombe. S'agissant de la bombe, il a émis «une demande spéciale qu'elle soit pleine de clous pour qu'il puisse la faire exploser dans un lieu bondé comme Oxford Street», a indiqué la police dans un communiqué, dont les propos ont été repris par l'AFP.

Partager sur Facebook
287 287 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Keystone Press Agency