François Lambert veut que le gouvernement Legault soit plus sévère avec les non-vaccinés

« Il va falloir qu'ils suivent la parade ou qu'ils restent chez eux »

Ayoye

Alors que de nouvelles restrictions sanitaires sont entrées en vigueur il y a quelques jours, François Lambert veut que le gouvernement Legault soit plus sévère avec les non-vaccinés.

Des amendes plus salées pour non-respect du couvre-feu et l'interdiction d'aller à l'épicerie font notamment partie des propositions de François Lambert pour serrer la vis aux récalcitrants. 

« C'est eux autres à travers le monde qui causent qu'on est pogné là-dedans », insiste-t-il dans une vidéo.

Si ses propos peuvent paraître radicaux auprès de certaines personnes, François Lambert ne s'en préoccupe pas.

« Vous allez me dire que je suis drastique, mais des fois quand tu gères une entreprise ou un pays ou une province, faut que tu prennes des décisions drastiques et celle-là, elle est selon moi nécessaire à un moment donné. On n'a pas toujours à payer pour ceux qui sont récalcitrants ».

« Le passeport vaccinal devrait être partout. Tu veux rentrer dans un commerce maintenant, montres ton passeport. À un moment donné, on va bien les coincer dans un coin et il va falloir qu'ils suivent la parade ou qu'ils restent chez eux », dit-il. 

François Lambert attend donc que le gouvernement Legault fasse preuve de plus de sévérité à l'égard des non-vaccinés. « On pourrait en faire plus », assure-t-il.

Des propos qui n'ont visiblement pas plus à un internaute qui a partagé sur Twitter un extrait de cette vidéo.

Vous pouvez écouter le segment au complet ci-dessous (à partir de 6:30).