Showbiz : Le personnage d'Apu, dans les Simpsons, va disparaître à tout jamais de la série
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le personnage d'Apu, dans les Simpsons, va disparaître à tout jamais de la série

Et c'est bien triste.

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Il s'agit d'une très mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série les Simpsons. En effet, un personnage clé des Simpsons va disparaître à jamais de la série et cela va faire de la peine à beaucoup de monde. 

C'est le site web d'information et de divertissement Indi Wire qui rapporte cette nouvelle qui va rendre triste plus d'un fan des Simpsons. Un personnage clé de la série va disparaître à jamais et on arrive pas à s'en remettre. En effet, c'est Apu, l'épicier indien qui tient une petite épicerie dans la ville de Springfield qu'on ne reverra plus dans la série pour toujours. Cette décision fait suite à une polémique qui dure depuis quelques temps et qui affirme que le personnage d'Apu est offensant pour les personnes d'origine indienne qui vivent aux États-Unis.

En effet, après la diffusion d'un documentaire nommé "The problem with Apu" qui dépeint comment le personnage d'Apu dans les Simpsons contribue à alimenter les clichés envers les personnes d'origine indienne qui vivent aux États-Unis. Ainsi après la diffusion de ce documentaire rien n'était plus comment avant dans l'univers des Simpson. Pour la première fois de leur histoire, les créateurs de la série ont dû vivre avec une polémique qu'ils ne contrôlaient pas. Ils avaient créé un personnage qui pouvait être offensant pour d'autres personnes et cela était inimaginable pour eux qui ont toujours été vus comment étant ouverts d'esprits.

Il va donc falloir faire sans Apu, un personnage qui a bercé l'enfance d'un grand nombre de personnes et dont les apparitions étaient toujours à mourir de rire. Cependant c'est peut être mieux ainsi parce que comment apprécier un personnage d'une série si on sait qu'elle peut blesser d'autres personnes au plus profond de leur coeur ? Les créateurs des Simpsons ont décidé de faire disparaître Apu et c'est sans doute mieux ainsi. À notre époque, il faut être prudent avec les mots qu'on utilise et avec le contenu que l'on crée. On ne peut pas risquer d'être offensant envers certaines cultures même si cela n'est pas le but premier de notre travail créatif et ça les créateurs des Simpsons l'ont bien compris. 

Pour celles et ceux à qui Apu va manquer terriblement, il reste encore les anciens épisodes de la série pour vous rappeler de bons souvenirs. Par contre soyez en sûr il n'y aura plus d'apparition d'Apu dans la 31ème saison des Simpsons et dans les prochaines. Le personnage est définitivement mis aux oubliettes pour toujours et il va falloir parler d'Apu au passé. Une chose que l'on aurait jamais imaginé dire mais il faut croire que le moment est arrivé. Même si Apu n'était pas un personnage principal des Simpsons, il était un personnage clé de la série qu'une grande partie de fans vont terriblement regretter.

Wikipédia rappelle que "Les Simpsons est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur le réseau Fox. Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe moyenne américaine. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain".

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Indie Wire
Crédit Photo: Facebook