Radio-Canada répond parfaitement à des commentaires niaiseux concernant la vaccination.

L'équipe des réseaux sociaux ne s'est pas gênée !

Ayoye
Radio-Canada répond parfaitement à des commentaires niaiseux concernant la vaccination.

Depuis le début de la pandémie, les médias doivent trop souvent composer avec les internautes qui tiennent des propos conspirationnistes ou qui font tout simplement de la désinformation. Alors que certains médias préfèrent tout simplement ignorer ces interventions, voilà que l'équipe des réseaux sociaux du Téléjournal Acadie de Radio-Canada a décidé de répliquer de façon très efficace à un de ces internautes!

Tout a débuté lorsqu'un internaute du prénom de Martin a laissé un commentaire sous une publication au sujet de la vaccination.

De toute évidence, l'internaute Martin fait partie de ces personnes qui s'informent à de drôles d'endroits, mais en lisant son commentaire, on peut très bien voir qu'il semble convaincu du contraire: "Je ne sais pas d’où vous sortez vos informations mais elles contredisent ce que les chercheurs et médecins avance. Les vaccinés sont autant contagieux que les non vaccinés. Les vaccinés sont mieux protégés pour eux même et pour un certain temps, c’est tout."

L'équipe du Téléjournal Acadie aurait pu tout simplement filtrer ce commentaire ou même l'ignorer, mais voilà qu'elle a plutôt décidé de répliquer à Martin, et ce, de façon très efficace en déclarant: "Bonjour! Une chose fascinante se produit lorsqu’on clique sur le lien. On découvre l’article complet sous le titre dans lequel un journaliste cite ses sources en incluant des hyperliens vers les études citées dans l’article."

Un autre internaute qui remettait en question l'exactitude de l'article s'est aussi fait remettre à sa place par l'équipe des réseaux sociaux du Téléjournal Acadie.

Bref, ces employés mériteraient bien une promotion!