Une grave plainte déposée contre Alec Baldwin

Il est reproché à l'acteur d'avoir « joué à la roulette russe »

Ayoye
Une grave plainte déposée contre Alec Baldwin

Une plainte a été déposée contre Alec Baldwin ce mercredi à Los Angeles pour « comportement dangereux », rapporte Radio-Canada.

C'est Mamie Mitchell, qui travaillait en tant que scripte sur le tournage du film Rust, qui est à l'origine de cette plainte.

Elle s'est dite notamment victime de « détresse émotionnelle » à la suite des événements du 21 octobre dernier qui ont coûté la vie à Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, et blessé Joel Souza, le réalisateur. 

« Les événements qui ont abouti au déclenchement d'une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence », a fait savoir son avocate, Gloria Allred.

L'avocate Gloria Allred / Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter BFM TV

« Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu'il a actionné une arme sans l'avoir vérifiée et sans que l'armurière l'ait fait en sa présence », a-t-elle également déclaré.

Il est donc reproché à l'acteur de ne pas avoir respecté les règles de sécurité lorsqu'il a manipulé l'arme à l'origine du drame.

« Son comportement et celui des producteurs de Rust étaient dangereux », a souligné l'avocate.

Radio-Canada précise que David Halls, l'assistant-réalisateur, et Hannah Gutierrez-Reed, l'armurière, sont également visés par cette plainte.