Showbiz : Vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, il devient une femme... à 90 ans!

Vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale, il devient une femme... à 90 ans!

Il n'est jamais trop tard.

Publié le par Ayoye dans Showbiz
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Peter Davies, 90 ans, est un vétéran de l’armée britannique ayant servi au cours de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il porte le nom de Patricia Davies.

Une initiative difficile à assumer qui a été bien acceptée par son entourage.

Sa volonté ne date pas d’hier. « J’ai su que j’étais transgenre dès l’âge de trois ans. J’ai connu une fille qui s’appelait Patricia et ai décidé que je voulais m’appeler Patricia, mais ça n’a pas collé à l’époque. »

Malgré tout, ce conflit intérieur ne l’a pas empêché de se marier à l’âge de 21 ans et de décrire à sa femme, après 40 ans de vie conjugale, son sentiment profond. « J'avais 60 ans quand j'ai tout dit à mon épouse. Elle a été très compréhensive et m'a aidé tout au long du processus, mais on s'est mis d'accord pour garder ça secret. » Elle lui offre alors des bijoux et des robes, mais à une condition : il ne doit les porter qu’à la maison.

Toutefois, les moqueries et le harcèlement de certains adolescents, certains allant même jusqu’à lancer des œufs contre ses fenêtres, l’empêcheront de porter des chaussures en talons. Ceci est cependant du passé et son traitement a commencé.

Entamer ce processus était une chose, et en parler autour de soi en était une autre. Grâce à la présence du thème du changement d’identité dans les média et l’art a aidé Peter Davies à franchir le pas. Le film Boy meets girl a même été un déclencheur : «On n'est pas 100% tranquille aujourd'hui quand on veut changer de sexe mais ça va beaucoup mieux qu'auparavant, » raconte le retraité. «C'est comme si on avait allégé mes épaules d'un poids. Je vivais un mensonge. J'ai commencé, petit à petit, à en parler à mes voisins. Tout le monde m'a dit: 'T'en fais pas, du moment que ça fait ton bonheur. » 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube