Les célébrations « inappropriées » d'une joueuse de tennis de 16 ans avec son père font scandale à l'US Open

Les internautes n'en reviennent pas

Ayoye

De nombreux internautes ont été choqués par des images montrant la joueuse de tennis Sara Bejlek en train de célébrer sa victoire en compagnie de son père, rapporte LADbible.

C'est à la suite de la victoire de Sara Bejlek contre Heather Watson que la scène plutôt inédite s'est produite.

En effet, Sara Bejlek venait tout juste de remporter son match à l'US Open qui l'aiderait à se qualifier pour son tout premier Grand Chelem lorsqu'elle s'est dirigée vers un homme visiblement heureux de cette victoire.

La jeune athlète a fait un gros câlin à l'homme et ce dernier a semblé embrasser la fille de 16 ans sur la bouche, tout en posant ses mains dans une zone critique du bas du dos...

C'est lorsque les internautes ont compris que l'homme en question est le père de l'athlète que les réseaux sociaux ont commencé à s'animer...

Un fan a notamment déclaré sur Twitter: «Il n'y a absolument aucune raison de toucher une fille de 16 ans sur ses fesses comme ça. C'est plus qu'inapproprié. Au fur et à mesure que la vidéo progressait, c'était de pire en pire.»

Un autre internaute a ajouté que le père avait agi de façon «inquiétante», tout en se demandant si un tel comportement n'était pas criminel...

D'autres internautes ont fait valoir que Bejlek serrait son père dans ses bras et que ce n'était donc qu'une étreinte amicale.

Une chose est certaine et c'est que la vidéo montrant cette célébration a connu un succès viral, attirant ainsi des centaines de milliers d'internautes.

Pour sa part, Barbora Krejcikova, qui est la compatriote de Bejlek et la championne du Grand Chelem, celle-ci s'est tout simplement limitée à honorer le talent de la jeune athlète en déclarant: «Je vois un grand potentiel et je pense que Sara a un grand avenir devant elle. [...] C'est une très, très bonne joueuse et elle se débrouille très bien lors des événements de l'ITF World Tennis Tour. Pour moi, c'est bien que je puisse pratiquer avec elle à un bon niveau et pour elle j'espère que c'est bien qu'elle ait la chance de pratiquer avec moi. [...] Sara est vraiment sur la bonne voie et a une belle équipe, qui fait tout pour la rendre meilleure chaque jour, et je lui dirais simplement de continuer, de faire de son mieux chaque jour et de continuer à croire en elle.»