Trucs et Astuces : 10 erreurs qui nous font payer beaucoup plus cher au supermarché! La première est très ingénieuse

10 erreurs qui nous font payer beaucoup plus cher au supermarché! La première est très ingénieuse

Vous allez payer beaucoup moins cher

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Nous allons souvent au supermarché mais nous ignorons parfois que nos habitudes d'achat sont mauvaises.

Il existe plusieurs astuces à connaitre pour payer moins cher ses produits.

Voici 10 choses à savoir quand vous allez au supermarché:

1-

Pour faire des économies, il est bien de commencer par le rayon des fruits et des légumes. Ainsi, vous aurez moins de place dans votre panier pour les achats chers et inutiles!

2-

Il est important de se souvenir des prix des produits que vous achetez. Comme cela, vous ne vous ferez pas avoir par les fausses promotions.

3-

C'est une bonne chose de planifier ses achats en faisant les menus de la semaine. Fini les achats inutiles de cette manière!

4-

Pour comparer les prix, c'est une bonne chose de regarder les poids des produits. Si un produit est mois cher qu'un autre, vérifiez bien son poids avant de l'acheter!

5-

Privilégier les marques du supermarché est également une bonne chose. Ce n'est pas parce que l'emballage est moins beau que le produits est moins bon! Et puis c'est souvent le même produit. 

6-

Essayer les marques moins connues peut également être une bonne chose pour votre porte-monnaie. Il est important de tenter d'autres choses, on peut tomber sur des bonnes surprises.

7-

Faites également bien attention aux promotions! Il existe des applications qui permettent de connaitre toutes les promotions dans vos supermarchés locaux. 

8-

Les aliments discount peuvent parfois être la bonne option. Pour des produits comme le riz, le sucre et le sel, c'est même le meilleur choix pour vos finances. 

9-

Si vous ne prenez pas l'aliment le plus en avant, vous pouvez probablement tomber sur des aliments qui ont des dates d'expiration plus longues. En effet, ils sont souvent cachés derrière. Et comme ça, vous en rachèterez moins vite! 

10-

Faites également attention au marketing. Les produits dits "sans OGM" ou "enrichis en vitamine E" sont plus chers et pas forcément toujours meilleurs. Certains peuvent même être plus beaux mais cela peut être dû à des colorants artificiels. Faites donc attention à la publicité.

Partager sur Facebook
43 43 Partages

Source: Sympa-sympa · Crédit Photo: Sympa-sympa