Trucs et Astuces : 10 utilisations inhabituelles du Coca-Cola, la troisième vous surprendra!

10 utilisations inhabituelles du Coca-Cola, la troisième vous surprendra!

La troisième astuce du Coca-Cola vous étonnera!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
241 241 Partages

Le Coca-Cola

Inutile de vous demander si vous connaissez le Coca-Cola, car il s'agit sans aucun doute de la boisson la plus connue de toute la planète.

Or, bien que le Coca-Cola doive son succès à son fameux logo ainsi qu'à son goût unique, cette boisson gazeuse a des propriétés parfois très surprenantes!

En voici quelques-unes!

Bon pour détartrer!

(Crédit photo: Flickr/Lee Haywood)

Pour enlever le tartre qui s'est accumulé dans une bouilloire, il suffit de faire bouillir une petite quantité de Coca-Cola pour ensuite la jeter. Il ne vous restera plus qu'à rincer le tout et à frotter à l'aide d'une petite brosse et le tour sera joué!

Donner une seconde vie à un poêlon!

(Crédit photo: Flickr/normanack)

Vous avez oublié quelque chose sur le feu et bien que vous ayez mis un terme à la catastrophe avant qu'il ne soit trop tard, cet incident vous aura coûté un poêlon ou une casserole. Eh bien, avant de jeter le tout à la poubelle, faites-y bouillir à feu doux du Coca-Cola pendant une vingtaine de minutes. Vous pourrez ensuite frotter le tout à l'aide d'une brosse. Vous aurez peut-être à répéter l'expérience une deuxième fois, mais cela devrait suffire à obtenir un excellent résultat.

Bon contre les croûtes

(Crédit photo: Flickr/Steven Lilley)

Pour enlever les traces de cuisson, mélangez un peu de Coca-Cola à du liquide à vaisselle et de l'eau chaude. Laissez ensuite tremper quelques minutes et le tour sera joué!

Bon contre le gras!

(Crédit photo: Flickr/Karen Booth)

Attention, le Coca-Cola fait peut-être engraisser, mais il est aussi efficace contre les taches de gras! Si vous avez des vêtements qui présentent des taches de gras, ne les jetez donc pas. Il suffit d'ajouter l'équivalent d'un verre de Coca-Cola dans votre lessive et les taches de gras devraient aussitôt disparaître. Sinon, si vous désirez faire partir des taches de gras d'un tapis, il suffit de verser le Coca-Cola directement sur la tache et de laisser agir le tout pendant deux heures avant de rincer à l'eau claire.

Bon contre la gomme à mâcher

(Crédit photo: Flickr/Raj Deut)

Un idiot a jeté une gomme à mâcher dans vos cheveux? En arrosant la gomme avec du Coca-Cola, vous devriez pouvoir la retirer facilement sans devoir couper une seule mèche de cheveux!

Bon pour les toilettes

(Crédit photo: Flickr/Clayton Parker)

La cuvette de vos toilettes semble sortir tout droit d'un film d'horreur? Versez une bouteille de Coca-Cola et laissez agir le tout pendant une bonne heure. Il suffira ensuite de brosser le tout et le résultat devrait vous ravir!

Bon contre la teinture

(Crédit photo: Flickr/顏)

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre dernière teinture, vous devriez pouvoir faire disparaître le tout en vous lavant les cheveux à l'aide d'un litre de Coca-Cola. Il peut arriver que vous deviez procéder à deux nettoyages ou sinon, vous pouvez aussi laisser tremper vos cheveux pendant un moment.

Bon pour la voiture

(Crédit photo: Flickr/darkday)

Des problèmes de rouille sur le pare-choc de votre voiture? Un peu de Coca-Cola devrait faire l'affaire!

Bon pour les vitres

(Crédit photo:Flickr/castigated_fish)

Vos fenêtres de voiture semblent toujours embrumées, lavez-les à l'aide de Coca-Cola afin de retrouver une transparence digne de ce nom!

Bon pour nettoyer

(Crédit photo: Flickr/anastasia son)

Quand on pose des fruits sur un meuble en bois, cela laisse parfois des traces causées par l'acide à l'intérieur de ceux-ci. En frottant les traces avec du Coca-Cola et en rinçant bien le tout avec de l'eau claire, tout devrait revenir à la normale. Or, n'oubliez surtout pas de rincer à l'eau pour ne pas endommager le bois. 

Partager sur Facebook
241 241 Partages

Source: feroce.co/nettoyage-poison/ · Crédit Photo: Flickr