Trucs et Astuces : 12 bonnes raisons pourquoi vous devriez donner de l'huile de coco à votre chien!

12 bonnes raisons pourquoi vous devriez donner de l'huile de coco à votre chien!

Wow!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
827 827 Partages

L’huile de coco est un ingrédient versatile très prisé en ce moment. Le super aliment est sur toutes les lèvres pour tous ses bienfaits. Est-ce que nos toutous peuvent en profiter ? OUI ! Et voici 12 raisons pourquoi vous devriez donner une cuillerée d’huile de noix de coco tous les jours à Pitou.

Tout d’abord, avant de lui en donner directement à la cuillère, il faut vérifier si votre ami à quatre pattes apprécie l’huile de noix de coco. Mêlez une cuillerée à sa nourriture, s’il ne l’aime pas, si vous avez de la chance, vous pourrez lui donner telle quelle. La dose recommandée est d’une cuillerée par 10 kg de poids.

1. Elle fait des merveilles contre la mauvaise haleine.

2. Pour un poil brillant. Vous pouvez aussi en liquéfier une petite quantité dans vos mains afin de l’appliquer directement sur la fourrure.

3. Pour une peau saine. Oui, les chiens peuvent avoir la peau sèche, des infections, de l’eczéma et des piqûres d’insectes. Vous pouvez en appliquer sur leur peau pour la soulager.

4. Pour renforcer leur système immunitaire et éloigner les maladies.

5. Pour aider la digestion. Elle aide le système digestif à mieux digérer les éléments nutritifs et permet de soulager les problèmes intestinaux.

6. Contrer les tiques et les puces. En appliquant de l’huile de coco sur la fourrure de votre toutou, il y a de bonnes chances que ces parasites ne s’en approchent pas.

7. Contre les vers. Les vers intestinaux n’apprécient pas la noix de coco et cherchent à quitter l’organisme.

8. Contre les problèmes de poids. L’huile de noix de coco aide à réduire le poids de chiens en surpoids, combinée à une alimentation saine et de l’exercice.

9. Contre le vieillissement du cerveau. L’huile de noix de coco aide à garder votre compagnon actif, même avec l’âge.

10. Contre le diabète. La sécrétion de l’insuline est impactée par l’huile de coco et cet aliment permet d’aider au traitement d’animaux diabétique, aidant à la digestion et à la réduction de poids, c’est un complément indispensable pour prévenir le diabète.

11. Contre les mauvaises odeurs. En appliquant de l’huile de coco sur la fourrure de votre toutou, vous neutralisez petit à petit les odeurs désagréables.

12. Pour les petites blessures. Antibactérienne et antifongique, l’huile de noix de coco est un onguent idéal pour les petits bobos de Fido.

Partager sur Facebook
827 827 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Pinterest