Trucs et Astuces : 15 raisons qui font que vous devez toujours avoir du sel d'Epsom près de votre jardin!

15 raisons qui font que vous devez toujours avoir du sel d'Epsom près de votre jardin!

15 raisons pour avoir du sel d'Epsom près de la maison en tout temps!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
320 320 Partages

Le sel d'Epsom

Saviez-vous que le sel d’Epsom, connu sous le nom de sulfate de magnésium, peut vous être bien pratique côté jardinage ? Voici 15 utilisations de celui-ci !

Produire plus de solanacées

Produire plus de solanacées, qui seront plus goûteuses La famille des solanacées inclut les tomates, les poivrons, les aubergines et les pommes de terre. Ayant besoin de magnésium, le sel d’Epsom saura les aider. Il suffit de saupoudrer une cuillère à soupe de sel d’Epsom près de la base des plantes aux deux semaines. Vous pouvez aussi en mettre dans l’eau pour les arroser.

Éloigner les bêtes nuisibles

 Le sel d’Epsom protégera vos plantes des limaces et escargots, mais éloignera aussi les autres bêtes nuisibles, or, il est soluble à l’eau, il faudra en appliquer de nouveau.

Vos fruits seront plus sucrés

En ajoutant du sel d’Epsom aux arbustes, bosquets et vignes fruitières, vous aiderez la chlorophylle et augmenterez leur production de sucre.

Éliminer les mauvaises herbes

En mélangeant quelques tasses de sel d’Epsom avec un galon de vinaigre et un peu de détergent à vaisselle, vous voilà avec un herbicide à asperger très efficace. Faites attention à vos plantes toutefois.

Éviter les chocs de transplantation

En saupoudrant du sel d’Epsom sur la terre où vous transplanterez une plante et l’arrosez, vous l’aiderez à s’adapter.

Garder les feuilles vertes

Si vos feuilles jaunisses, vos plantes manquent peut-être de magnésium. Donnez-leur une cuillère à soupe de sel d’Epsom par 12 pouces de hauteur, une fois par mois.

Retirer les souches

Pour défaire une souche, faites-y des trous que vous remplirez de sel d’Epsom. En quelques semaines elle pourrira, vous facilitant ainsi la tâche.

Fertiliser votre pelouse

Ajoutez trois livres de sel d’Epsom pour chaque 1 250 pieds carrés de gazon et arrosez allègrement ! Votre pelouse sera plus belle que jamais.

Embellir vos roses

En saupoudrant du sel d’Epsom quand vous planterez vos roses et lorsqu’elles seront en boutons, celui-ci leur fera produire de plus grandes fleurs avec des couleurs plus riches.

Retirer les échardes

Oh, vous avez une écharde ? Mélangez deux cuillères à thé de sel d’Epsom à de l’eau chaude et trempez la zone dedans, cela aidera à en faire sortir l’écharde.

Coup de fouet aux fougères

Une cuillère à soupe de sel d’Epsom dans un gallon d’eau, vous aspergez vos fougères et plantes similaires, leur feuillage sera des plus fournis.

Combattez les frisottis

Si vous avez un palmier et que le jaunissement à la cime vous agace, aspergez la cime et la base avec un mélange d’eau et de sel d’Epsom, et votre plante bénéficiera d’un apport en magnésium non-négligeable.

Augmenter l’apport en nutriments

En saupoudrant du sel d’Epsom autour de vos plantes, vous les aiderez à absorber plus facilement les nutriments.

Vos feuilles se recourbent?

C’est un signe de manque de magnésium, ajoutez une cuillère à soupe de sel d’Epsom à leur terre et voyez le résultat !

De plus belles plantes en pots

Ajoutez deux cuillères à soupe de sel d’Epsom une fois par mois à la terre de vos plantes, elles n’en seront que plus belles. 

Partager sur Facebook
320 320 Partages

Source: metaspoon.com/epsom-salt-gardening-tricks/?fb=M1 · Crédit Photo: iStock