Trucs et Astuces : 8 effets surprenants que l'huile de coco a sur votre corps, le dernier est génial!

8 effets surprenants que l'huile de coco a sur votre corps, le dernier est génial!

8 utilisations surprenantes de l'huile de coco.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5,196 5.2k Partages

L'huile de coco 

Au cours des dernières années, la noix de coco est devenue très populaire. Que ce soit pour son eau, ses flocons de chair, sa farine, son lait et même son huile.

Riche en triglycérides, l’huile de coco est aussi riche en acide dodécanoïque et acide octanoïque, qui eux traitent virus et bactéries, en plus de contenir des vitamines E et K, ainsi que du fer. L’ajouter dans votre diète est excellent pour la santé.

Aide la glande thyroïde

Selon Prevent Disease, les principales causes de problèmes de la glande thyroïde sont des problèmes d’inflammation et du système immunitaire. L’huile de coco peut aider à régulariser le système immunitaire, mais aide aussi à diminuer les inflammations. Avec de l’exercice et une diète équilibrée, l’huile de coco aide à ses fonctions.

Permet d’augmenter sa résistance au soleil et d’éviter les coups de soleil

Selon Wellness Mama, une diète riche en bons gras permet de construire une meilleure tolérance au soleil. En prenant une tisane à laquelle on ajoute une cuillère d’huile de coco, on augmente la prise de ces gras, qui aident à régénérer la peau, et protègent des brûlures.

Traiter les infections à levures

Grâce aux acides dodécanoïque et octanoïque, l’huile de coco aide à détruire les levures, comme les bactéries et virus. Le naturopraticien et président du Coconut Research Center, le Dr. Bruce Fife, recommande aux gens présentant des risques d’infection à levures d’en consommer de 3 à 5 cuillères à soupe par jour.

Donne un coup de fouet au métabolisme

Selon le naturopathe Dr. Jorn Dempster, l’huile de coco non hydrogénée augmenterait la quantité de gras brûlé par le corps, il explique que « nous devons manger du gras pour perdre du gras. »

Apaise l’eczéma et les problèmes de peau

Une histoire qui a été publiée par la National Eczema Association a démontré qu’utiliser l’huile de coco vierge peut apaiser les gens, spécialement les enfants, qui souffrent d’eczéma et autres problèmes de peau douloureux comme la dermatite. Naturelle, facile à appliquer, elle s’imprègne facilement dans la peau.

Allège les symptômes d’allergie, ainsi que les infections des sinus

En tant qu’antibiotique naturel, l’huile de coco est particulièrement effective lorsqu’elle est utilisée en rinçage nasal. En ajouter de la liquide à de l’eau purifiée additionnée de sel permettrait de traiter les infections des sinus et d’apaiser les allergies.

Soulage la constipation

Étant riche en fibre, il s’agit d’un moyen très efficace pour traiter la constipation. En mélangeant une demi-cuillère à thé d’huile de coco dans un verre d’eau ou de jus de 8 onces et en buvant ce liquide 3 à 4 fois par jour avant chaque repas, votre corps vous en sera reconnaissant.

Combat l’acné

L’huile de coco étant un antimicrobien et anti-inflammatoire naturels, sa consommation et son application sont excellentes pour aider à combattre l’acné.

En plus, vous pouvez l’utiliser en alternative au beurre ou à l’huile d’olive lorsque vous cuisinez, et même en pâtisserie au lieu du saindoux !

Partager sur Facebook
5,196 5.2k Partages

Source: http://remedydaily.com/2016/05/18/the-surprising-effect-coconut-oil-has-on-your-health
Crédit Photo: iStock