Trucs et Astuces : 6 produits que vous pouvez congeler pour sauver du temps, le troisième est surprenant!

6 produits que vous pouvez congeler pour sauver du temps, le troisième est surprenant!

C'est vraiment brillant!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
10,051 10.1k Partages

Produits à congeler: 

Un congélateur, ça peut être encore beaucoup plus pratique que vous ne pourriez le croire.

En effet, voici six produits que vous pouvez congeler à des fins très pratiques!

Les œufs 

Vous avez une douzaine d'oeufs dont la date de péremption approche et vous ne voulez pas jeter tout ça inutilement. Eh bien, faites des paquets de deux œufs dont vous verserez le contenu dans un sac de congélation. Assurez-vous de retirer le plus d'air possible du sac avant de le mettre au congélateur. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de deux œufs pour une recette, vous n'aurez qu'à placer le sac de congélation sous un peu d'eau chaude afin de faire dégeler le tout et la partie sera jouée!

Citron

Prenez des petites tranches de citron et placez-les dans un moule à glaçons. Versez ensuite de l'eau dans le moule et faites congeler le tout. La prochaine fois que vous désirerez rafraîchir une boisson, vous pourrez du coup lui donner un léger parfum citronné.

Fines herbes

Si vous ne voulez pas perdre vos fines herbes, placez-les dans un moule à glaçons et recouvrez le tout d'huile d'olive sans ajouter d'eau. Il ne vous reste plus qu'à congeler le tout jusqu'à votre prochaine recette!

Raisins

Vous désirez rafraîchir votre vin? N'y ajoutez jamais de glace, de peur de ruiner le goût de votre précieux liquide. Mettez-y plutôt un raisin congelé.

Sauce tomate

Il vous reste de la sauce tomate et vous ne voulez pas la gaspiller. Faites-la glacer en cubes et dégelez-en la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Eau chaude

Vous voulez obtenir des glaçons parfaits. Pour cela, il faudra faire bouillir votre eau à deux reprises dans une casserole très propre. Autre chose très importante, vous devez faire bouillir l'eau et la faire refroidir à couvert. Vous obtiendrez ensuite des glaçons parfaitement transparents!

Partager sur Facebook
10,051 10.1k Partages

Source: feroce.co/6-aliments-a-congeler/ · Crédit Photo: Divers