Trucs et Astuces : Elle place un entonnoir dans son oreille et y verse du peroxyde, la raison est étonnante!

Elle place un entonnoir dans son oreille et y verse du peroxyde, la raison est étonnante!

La raison est étonnante!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,463 1.5k Partages

Le peroxyde d'hydrogène

On aime tous se faciliter la vie. Surtout quand on peut réduire le nombre de produits nettoyants dans la salle de bain.

Saviez-vous que le peroxyde d’hydrogène est l’un des produits les plus utiles dans une maison ?

En voici quelques utilisations que vous pouviez fort bien ne pas soupçonner!

Nettoyer les oreilles 

C’est une vieille façon de se débarrasser de l’excès de cire dans les oreilles. Le peroxyde d’hydrogène formera des bulles, poussant la saleté et les amas à la surface, il vous suffit de retourner la tête pour vider l’oreille de son contenu. Placez une boule de coton dans votre oreille et versez un peu de peroxyde d’hydrogène, quand vous sentirez le pétillement, penchez la tête de l’autre côté. Avant de le faire, assurez-vous de ne pas avoir d’infection ou un tympan percé : ajouter un liquide pourrait empirer le problème.

Pour un bain de pieds

La prochaine fois que vous aurez envie de vous bichonner, ajoutez un peu de peroxyde d’hydrogène à un bain de pieds chaud ! Le peroxyde d’hydrogène aidera à tuer les bactéries causant les odeurs comme les champignons ou le pied d’athlète. Il aidera aussi à ramollir la corne et les ongles afin de les couper plus facilement et les adoucir. Assurez-vous de bien les rincer et sécher vos pieds quand vous aurez fini.

Désodoriser les souliers

Comme le peroxyde d’hydrogène fonctionne bien sur les pieds puants, il fonctionne aussi sur les souliers malodorants ! En fait le peroxyde d’hydrogène permet de désodoriser et peut être utilisé sur la plupart des tissus entre les lavages. Vous pouvez étendre son utilisation au lit du chien ou à la chambre de votre adolescent.

Autour de vos imperfections

Les propriétés antibactériennes du peroxyde d’hydrogène le rendent idéal pour de petites coupures et égratignures, mais aussi pour s’attaquer aux imperfections. Utilisez-le sur une boule de coton pour ensuite la tapoter sur les boutons. Ne jouez pas sur cette zone et vous les verrez guérir rapidement.

Dans vos plantes en pots

Plusieurs croient que nos plantes en pots n’ont besoin que d’eau et de soleil. Mais si votre plante est un peu patraque, vous pourriez peut-être lui donner un peu de peroxyde d’hydrogène après l'avoir arrosée. Les bulles du peroxyde d’hydrogène aéreront la terre et cela donnera aux racines plus d’espace en plus de tuer les champignons.

Sur vos fruits et légumes

Si vous vous inquiétez de ce qui se trouve sur la surface de vos produits, remplissez l’évier et ajoutez une touche de peroxyde d’hydrogène. Une fois que vos fruits et légumes y auront trempé, toute la saleté devrait partir facilement et la solution permettra de se débarrasser des pesticides.

Sur votre linge de maison

Si vous tachez vos serviettes blanches ou vos draps, vous désespérez sûrement de réparer les gâchis sans javellisant qui les ferait jaunir. Au lieu d’utiliser de la javel, aspergez de peroxyde d’hydrogène la tache fraîche, laissez reposer une minute, puis nettoyez au savon. La tache devrait partir complètement après un lavage.

Pour votre bouche

Et vous voudriez sûrement utiliser ses capacités blanchissantes et anti taches sur vos dents. Faites une solution moitié eau, moitié peroxyde d’hydrogène et utilisez-la pour vous rincer et gargariser la bouche après vous être brossé les dents. Les propriétés anti bactériennes vous aideront aussi à vaincre la mauvaise haleine ! 

Partager sur Facebook
1,463 1.5k Partages

Source: littlethings.com/hydrogen-peroxide-uses/ · Crédit Photo: Janine Ngai/Heeral Chhibber pour LittleThings