Trucs et Astuces : En trempant ses pieds dans du vinaigre de cidre, une chose merveilleuse se produisit!

En trempant ses pieds dans du vinaigre de cidre, une chose merveilleuse se produisit!

GÉNIAL!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
59 59 Partages

Le vinaigre de cidre est un produit miracle. Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, il y a de multiples usages à celui-ci.

- Tonifier la peau. Il a une action antibactérienne. Ses acides aident à exfolier la peau et resserrer les pores.

- Soulager les gorges irritées, en se gargarisant avec de l’eau chaude et un peu de vinaigre de cidre. Son action antibactérienne éliminera les microbes et bactéries causant l’infection.

- Débarrasser le cuir chevelu des pellicules. Mélangez une tasse de vinaigre de cidre à trois tasses d’eau, enduisez votre cuir chevelu de la solution et laissez reposer une heure, puis dites adieu aux pellicules !

- Retirer une verrue. Appliquez du vinaigre de cidre sur une boule de coton et placez-la sur la verrue, en ajoutant un pansement pour la maintenir en place. Laissez agir durant la nuit, répétez pendant quelques jours, et voyez le résultat le lendemain.

- Désodoriser. Avec son action antibactérienne, le vinaigre de cidre désodorise. Si vous avez des problèmes d’odeur corporelle, celui-ci peut vous aider à les vaincre.

- Guérir une infection des sinus. La recette miracle : un quart de tasse d’eau, un quart de tasse de vinaigre de cidre, une cuillère à thé de poivre de cayenne, une cuillère à soupe de miel, un quartier de citron. Ce mélange anti-inflammatoire et antibactérien saura venir à bout de votre infection aux sinus.

- Blanchir vos dents. Deux parts de vinaigre de cidre, une part de bicarbonate de soude, mais assurez-vous de faire un bain de bouche à l’eau après, car c’est très acide.

- Guérir un coup de soleil. Appliquez simplement une débarbouillette imbibée de vinaigre de cidre sur le coup de soleil pour le soulager et le guérir.

- Nettoyer vos pinceaux à maquillage. L’action antibactérienne retirera les bactéries de vos pinceaux à maquillage. Suivez cette recette : une tasse d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Il suffit ensuite d’y tremper vos pinceaux pour les nettoyer.

- Apaiser l’eczéma et le psoriasis. Le vinaigre de cidre peut aider à soulager les démangeaisons de la peau. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, il saura apaiser votre peau.

- Prévenir les poils incarnés. En tonifiant et rééquilibrant le pH de votre peau après le rasage ou l’épilation avec du vinaigre de cidre, vous saurez vous prémunir contre les poils incarnés.

- Détoxifier votre peau. Mélangez de la bentonite avec un peu de vinaigre de cidre pour un masque détoxifiant.

- Régler le problème d’odeurs des pieds. Prenez un bain de pieds constitué de 4 tasses d’eau et d’une de vinaigre de cidre. L’action antibactérienne viendra à bout des odeurs.

- Augmenter votre apport en vitamines. En consommant un peu de vinaigre de cidre régulièrement, vous aurez un apport vitaminique et minéral supplémentaire.

- Améliorer votre digestion. Utilisez-le dans une vinaigrette pour agrémenter vos salades et améliorer votre digestion. Un peu d’huile d’olive, de vinaigre de cidre, de jus de citron, de miel, de sel et de poivre concassé, et vous aurez une fabuleuse vinaigrette.

- Aider à la perte de poids. Consommer du vinaigre de cidre, cela aide à calmer les sensations de fringales fréquentes, mais aussi à assimiler des glucides provenant des pâtes, ce qui relâchera moins de sucre dans votre sang.

Voyez les astuces à réaliser avec du cidre de pomme:  

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: metaspoon.com/apple-cider-vinegar-soak-feet-uses · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube