Trucs et Astuces : Faites brûler des feuilles de laurier à la maison et regardez ce qui arrive 10 minutes plus tard!

Faites brûler des feuilles de laurier à la maison et regardez ce qui arrive 10 minutes plus tard!

Regardez ce qui arrive 10 minutes plus tard!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,308 2.3k Partages

Les odeurs ont un sacré pouvoir, capable de vous apaiser ou de vous mettre mal à l’aise.

C’est le cas des feuilles de laurier, capable de générer une atmosphère apaisante, mais capable de vous mettre mal à l’aise à la fois. Beaucoup utilisé en cuisine méditerranéenne, le laurier possède de nombreuses propriétés.

Les Romains et les Grecs de l’Antiquité croyaient en ses propriétés thérapeutiques, et l’utilisaient autant pour la médecine que la cuisine. Voici pourquoi le laurier est le symbole du triomphe et de la victoire.

Cette plante a des propriétés apaisantes, mais sait aussi réduire la douleur. Anti-inflammatoire, elle aide aussi à prévenir les crises d’épilepsie. Et ça, c’est dû aux ingrédients qui se trouvent dans son huile essentielle, tels que l’eucalyptol, qui aide à se détendre et libère les voies respiratoires.

Si votre pression sanguine est un peu haute, les feuilles de laurier aident à la réduire. On les utilise aussi dans le traitement de l’insomnie et du stress. De plus, les feuilles de laurier permettent de réguler le taux de sucre dans le sang et maintenir un bon cholestérol.

Il suffit de les faire mijoter dans vos recettes pour qu’elles y libèrent toutes leurs propriétés. Assurez-vous seulement de les retirer avant de consommer.

Vous pouvez aussi profiter de leur effet relaxant en faisant brûler quelques feuilles de laurier sèches dans un récipient.

En quelques minutes, leurs émanations empliront la pièce et vous serez plus détendu, vos muscles se relaxeront. Toutefois, ne laissez rien d’inflammable à portée.

Excellentes pour la santé, ces feuilles ont de multiples talents, et sont un moyen simple et efficace de vous détendre. 

Partager sur Facebook
2,308 2.3k Partages

Source: feroce.co/feuille-de-laurier/ · Crédit Photo: iStock