Trucs et Astuces : Il installe 7 armoires de cuisine dans la chambre de sa fille, puis ce qu'il dépose sur le dessus? WOW!

Il installe 7 armoires de cuisine dans la chambre de sa fille, puis ce qu'il dépose sur le dessus? WOW!

J'adore!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
168 168 Partages

Chris Heider voulait créer quelque chose de très spécial pour la chambre de sa fille, et il a réussi !

Ce lit plateforme est tout simplement génial, plein de rangement, il offre davantage qu’un lit : un espace de vie.

Ce projet lui a coûté environ 480$ à réaliser, dont 355$ pour les armoires IKEA dont il s’est servi. Quand on sait qu’un lit plateforme du genre sur le marché vaut plus de 1 000 $, c’est une aubaine !

Le père ingénieux a mis environ 6 heures pour compléter cette plateforme.

Tout d’abord, il a calculé la taille d’un matelas de grand lit (environ 190 cm par 135 cm).

Il a pris trois des armoires les plus larges que fait IKEA, et les a alignées pour faire un côté du lit. Puis, quatre autres, de tailles différentes, afin de créer des escaliers au pied du lit. Il a donc assemblé les sept armoires, les a placées au sol, puis les a fixées entre elles, à l’avant et à l’arrière.

Il a ensuite fixé des planches au mur, pour commencer le contour du lit, ainsi que derrière les armoires. Puis, vinrent des madriers de soutien, avant de les recouvrir de planches et fixer celles-ci au contour du lit et aux madriers de soutien. Il ne restait qu’à placer le matelas, recouvrir le dessus des armoires au goût de sa fille. Des poignées décoratives sont ensuite mises en place, ainsi que les tablettes. Il a même installé de l’éclairage dans l’espace de rangement sous le lit ! Admirez:  

Génial ! 

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: tiphero.com/ikea-cabinet-bed/ · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube