Trucs et Astuces : Il perce un trou dans une pomme de terre et y plante ce bâton. Quelques semaines plus tard, admirez le résultat!

Il perce un trou dans une pomme de terre et y plante ce bâton. Quelques semaines plus tard, admirez le résultat!

On dirait un drôle de truc, mais c'est brillant!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,177 2.2k Partages

Si on vous dit de percer un trou dans une pomme de terre, vous allez probablement trouver que c'est une drôle d'idée. Si on vous dit d'ajouter en plus une tige de rose dans ce trou, vous allez trouver ça de plus en plus étrange, mais croyez-moi c'est une astuce brillante!

En effet, les roses sont des fleurs faciles à propager, elles peuvent pousser pratiquement n'importe où et cela rend la multiplication de vos roses très faciles.

Pour commencer:

- Creusez un sillon à l’endroit de votre choix et ajoutez un peu de sable au fond. 

- Recueillez ensuite vos boutures de roses.

- L’étape suivante est cruciale. Il faut tailler vos boutures et enlever toutes les feuilles.

- Voici maintenant l’étape la plus curieuse du processus : creusez un trou dans des pommes de terre et insérez vos boutures taillées dedans. Vos trous doivent être aussi ajustés que possible afin de conserver le plus d’humidité possible.

- Placez ensuite chaque pomme de terre contenant une future rose dans votre sillon, elles doivent être distancées de quelques pouces, et recouvrez-les de terre.

- La moitié de vos boutures devrait sortir du sol.

- Assurez-vous de bien arroser vos plantations dès qu’elles sont en terre et de le faire de manière régulière par la suite.

Quelques semaines plus tard, vous devriez voir le résultat de votre travail qui n'aura pas demandé beaucoup d'efforts, mais ça ne veut pas dire que le résultat ne sera pas beau!

Partager sur Facebook
2,177 2.2k Partages

Source: guiadejardineria.com/la-reproduccion-por-esquejes-de-los-rosales/ · Crédit Photo: Guia De jardineria