Trucs et Astuces : Il place des assiettes sous les pattes de sa table de pique-nique, la raison? C'est du génie!

Il place des assiettes sous les pattes de sa table de pique-nique, la raison? C'est du génie!

C'est du pur génie!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
850 850 Partages

7 solutions pour se débarrasser des fourmis cet été

Ce n’est jamais évident de se débarrasser de fourmis.

Voici quelques trucs ci-dessous, qui sauront vous aider contre une infestation de fourmis autour de votre maison!

Vous découvrirez sept trucs dans la liste ci-dessous, à la fin, vous allez voir toutes ces astuces dans la vidéo:

Assiettes de métal sous les pattes

En plaçant des assiettes à tarte en métal sous les pattes d’une table de pique-nique, que vous emplirez d’eau par la suite, vous éviterez que les fourmis ne se joignent à vous pour déguster votre repas.

Rincez les résidus sucrés 

Avant de ranger vos contenants de boissons ou d’aliments en attendant de les mettre au recyclage, rincez-les pour vous assurer qu’il n’y a plus de résidus sucrés, de cette façon, vous n’attirerez pas les fourmis.

Confectionner des pièges 

Si vous devez faire des pièges à fourmis, utilisez une cuillère à soupe de borax, trois cuillères à soupe de sucre et suffisamment d’eau pour faire un léger sirop. Placez la mixture dans de petits pots avec couvercles dans lesquels vous aurez fait des trous afin que les insectes puissent y entrer. Bien sûr, tenez-les loin des animaux et des enfants. Laissez le piège en place quelques jours et surveillez.

S'en prendre à la colonie 

Un piège n’élimine pas le problème à la source, alors, essayez de trouver où se cache la colonie. Si vous ne trouvez pas de traces, aspergez un peu de vinaigre là où les fourmis viennent. Elles seront repoussées par l’odeur et vous pourrez les suivre jusqu’à leur maison.

Une solution naturelle 

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, voici comment vous défaire d’une fourmilière : apportez un boyau d’arrosage près de la fourmilière et faites le couler pendant dix minutes. Le but est de saturer le sol d’eau. Répétez tous les jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus le problème des fourmis.

Une solution naturelle, mais plus efficace 

Si vous ne voulez le faire qu’une fois, utilisez un chaudron d’eau bouillante agrémenté de poivre de Cayenne. Ou de vinaigre, au choix. Versez sur les points d’accès à la fourmilière et au revoir petites fourmis.

S'en prendre aux phéromones 

Une fois la source du problème éliminée, vous voulez vous débarrasser des phéromones que les fourmis peuvent laisser derrière elles. Prenez une bouteille avec vaporisateur, emplissez-la à moitié de vinaigre, complétez d’eau et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle. Aspergez ensuite tous les secteurs susceptibles d’attirer les fourmis tels que le bas des armoires, la jonction entre le mur et le sol, le bas des portes, etc.

Toutes les astuces

Voici une vidéo qui vous montre toutes les astuces qu'on vient de voir:  

Partager sur Facebook
850 850 Partages

Source: littlethings.com/get-rid-of-ants · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube