Trucs et Astuces : Il trempe ses chaussettes dans le vinaigre, on dirait une idée stupide, mais c'est brillant!

Il trempe ses chaussettes dans le vinaigre, on dirait une idée stupide, mais c'est brillant!

C'est vraiment une brillante idée, wow!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
14 14 Partages

25 super astuces de nettoyage

Faire le ménage est pénible, personne n'aime ça! 

Voici quelques astuces de nettoyage que vous auriez aimé connaître bien avant !

Empêcher la poussière de coller

En frottant des surfaces avec des feuilles d’assouplisseur, la poussière n’y collera pas par la suite.

Retirer facilement la saleté de la pomme de douche

Placez du vinaigre dans un sac en plastique et recouvrez votre tête de douche avec, laissez agir durant la nuit et essuyez simplement la saleté le lendemain matin.

Poêle brûlée

Vous avez brûlé une poêle ? Placez un fond d’eau, puis une tasse de vinaigre blanc dedans, faites chauffer sur la cuisinière, et placez deux cuillerées de bicarbonate de soude en la retirant. Puis, frottez. Tout partira comme un charme.

Nettoyer comme il faut un mélangeur

Pour nettoyer comme il faut votre mélangeur, emplissez son contenant d’eau chaude savonneuse, puis, mixez ! Aussi simple que cela.

Capturer la poussière

En utilisant des taies d’oreiller pour nettoyer les pales de votre ventilateur de plafond, vous capturerez la poussière à l’intérieur, plutôt que de la laisser tomber au sol.

Décrasser le bain

Vous voulez décrasser votre bain simplement et avec des produits naturels ? Prenez un pamplemousse, coupez-le en deux, puis mettez-y du sel. Mouillez un peu votre bain, et mettez-y aussi du sel et frottez ! La crasse se décollera grâce à l’action du sel et de l’acide citrique, tout en laissant un frais parfum derrière. N’oubliez pas de rincer !

Polir l'argenterie

Polir l’argenterie. Prenez une grande cuvette que vous doublerez de papier d’aluminium. Emplissez d’eau chaude, puis ajoutez-y une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez tremper 30 minutes et séchez. Brillant !

Nettoyer le grill

Après avoir utilisé le grill, placez des essuie-tout humides dessus et refermez le couvercle, laissant la chaleur résiduelle nettoyer les surfaces à la vapeur.

Stériliser vos éponges

Vous n’avez pas le temps d’aller au magasin acheter de nouvelles éponges ? Placez une de vos vieilles quelques minutes au four micro-ondes, elle en sortira stérilisée à 99%.

Retirer les marques sur le pyrex

Pour retirer des marques sur vos plats en pyrex, il suffit de les frotter avec une balle de papier d’aluminium recouverte d’un peu de savon à vaisselle.

Nettoyer le four

Pour nettoyer facilement votre four, placez-y un bol à moitié rempli d’ammoniaque. N’allumez pas le four, et laissez agir toute la nuit. Au matin, vous n’aurez qu’à essuyer la crasse.

Nettoyer le moulin à café

Pour nettoyer votre moulin à café : moulez-y du riz blanc, non cuit, ce qui absorbera les odeurs, ensuite moulez-y du bicarbonate de soude, il ne vous restera plus qu’à essuyer.

Retirer les taches de sauce

Pour retirer les taches de sauce ou de graisse sur votre cuisinière, placez un peu d’huile végétale sur une serviette en papier et passez sur les taches.

Nettoyer votre lave-vaisselle

Afin de nettoyer facilement votre lave-vaisselle, placez un bol empli de vinaigre blanc sur le bac du dessus et lancez le cycle le plus chaud possible. Saupoudrez de bicarbonate de soude dans le bas, et lancez un autre cycle.

Nettoyer à l'aide d'une chaussette trempée dans le vinaigre

Trempez une vieille chaussette dans de l’eau vinaigrée et la placer sur votre main vous aidera à nettoyer les recoins les plus difficiles de votre maison, comme les volets ou des stores horizontaux.

Retirer les taches des moquettes

Une horrible tache sur le tapis ou la moquette ? Aspergez avec une solution deux parts d’eau pour une part de vinaigre, puis, placez un chiffon et passez au fer à repasser, sur le réglage vapeur, pendant une minute. La tache se retirera de la moquette.

Retirer le vomi des moquettes

Le vomi sur la moquette est franchement désagréable. Mais il y a un truc ! Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, puis étalez sur la tache afin de totalement la recouvrir. Laissez reposer toute la nuit, puis, passez l’aspirateur le lendemain matin.

Ramasser le verre brisé

Utilisez une tranche de pain pour ramasser tous les éclats de verre brisé au sol en tapotant la zone avec.

Effacer les marques sur le cuir

Effacez les marques sur vos meubles de cuir en utilisant un peu de cire à souliers.

Nettoyer les trappes d'aération

Pour nettoyer les évents de votre climatiseur, utilisez un chiffon humide sur un couteau !

Retirer les poils d'animaux

Pour retirer les poils d’animaux de vos meubles, utilisez une raclette en caoutchouc.

Sécher rapidement vos chaussures

Vos chaussures sont trempées ? Emplissez-les de papier journal et d’un sac de riz non cuit, elles sécheront rapidement.

Faire disparaître les traces de graisse

Pour faire disparaître les traces de graisse, frottez-les avec de la craie, puis essuyez quelques minutes plus tard avec un linge humide !

Nettoyer votre matelas

Pour nettoyer votre matelas, vaporisez de la vodka sur celui-ci. En séchant, toutes les mauvaises odeurs auront été retirées et les bactéries tuées.

Déboucher un drain

Pour déboucher un drain facilement, placez 4 cachets d’alka-seltzer et une tasse de vinaigre blanc dans le drain. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau bouillante.

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: metaspoon.com/25-cleaning-hacks-socks-vinegar · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube