Trucs et Astuces : Je n'avais pas idée que ça pouvait se cacher dans ma machine à laver! C'est bon à savoir!

Je n'avais pas idée que ça pouvait se cacher dans ma machine à laver! C'est bon à savoir!

Vous n'avez pas idée de ce qui se cache dans votre machine à laver et dans votre maison!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Les fréquences de nettoyage 

Il y a tant de choses dans notre foyer auxquelles on devrait accorder plus d’attention lors du nettoyage, et pas celui du printemps !

Les chaudrons, les tuiles de la salle de bain, les draps du lit et bien sûr la cuvette des toilettes doivent être nettoyés régulièrement.

Mais à quelle fréquence ?

On vous dit tout ça ci-dessous !

Les draps

Idéalement, les draps devraient être lavés hebdomadairement. Les bouts de peau morte, les acariens et autres saletés se ramassant sur les draps finissent par donner une drôle d’odeur aux draps lorsqu’on ne les nettoie pas.

Les édredons et couettes

Vous pouvez prévoir le lavage de vos couettes aux changements de saisons. Alors, quand la température devient plus froide, lavez votre édredon, et répétez au printemps.

Les serviettes de bain

Les serviettes de bain devraient être changées ou lavées après trois ou quatre utilisations. Certains se demandent pourquoi c’est nécessaire, alors que notre corps est propre et frais lorsque l’on s’essuie. Le fait est que ces serviettes sont imbibées d’eau à l’utilisation et peuvent devenir un bain de bactéries.

La cuvette des toilettes

Il faudrait nettoyer la cuvette une fois par semaine. Versez une demi-tasse de vinaigre blanc et un quart de tasse de javellisant dans la cuvette, laissez reposer quelques minutes avant de frotter l’intérieur à la brosse et de tirer la chasse.

Les linges à vaisselle

Les linges à vaisselle sont plutôt sales, si vous réfléchissez à la surface qu'ils essuient et combien d’objets sales ils peuvent aider à manipuler. Alors, une semaine est un délai raisonnable avant de les envoyer dans la machine à laver. Les bactéries et les virus peuvent se répandre dans votre cuisine : sur vos comptoirs, votre vaisselle et très certainement les linges.

Le mastic et les joints

Les joints de vos tuiles peuvent absorber les huiles des shampoings, des revitalisants et savons de la salle de bain. Ce qui permet à la moisissure de se propager sur les tuiles. Afin de les nettoyer, mélangez dix parts d’eau à une part de javellisant et frottez à la brosse.

Les tapis et la moquette

La poussière et la saleté s’amasseront inévitablement sur la moquette et les tapis de votre maison. Vous devriez passer l’aspirateur sur ces surfaces une fois par semaine et essayer de nettoyer les tapis dans la machine à laver.

Le drain de l’évier de la cuisine

Les débris et les bactéries s’accumulent facilement dans l’évier de la cuisine. Pour nettoyer, faites couler dans le drain de l’eau bouillante, puis une mixture de vinaigre, d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Cela aidera à éliminer les bactéries et neutralisera les odeurs si vous le faites une fois par semaine et une fois par mois.

Le four

L’intérieur d’un four peut être difficile à nettoyer. En retirant les grilles et en les trempant toute une nuit dans un mélange d’eau bouillante et de détergent à vaisselle, la tâche sera plus facile. Pendant ce temps, aspergez l’intérieur du four et la porte avec un produit nettoyant approprié, laissez reposer toute la nuit avant de nettoyer avec un linge mouillé à l’eau chaude. Aux 6 mois.

Le réfrigérateur

Vous devriez nettoyer votre réfrigérateur à chaque saison, soit aux trois mois. Commencez par en retirer le contenu avant d’essuyer l’intérieur. Puis, désodorisez les tablettes avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude.

Les escaliers et paliers

Les vestibules, paliers et escaliers devraient être balayés et nettoyés fréquemment, hebdomadairement. La saleté et les bactéries peuvent s’accumuler sur ces surfaces, alors assurez-vous d’y donner un bon coup de chiffon et de balai.

Les matelas

Malgré ce que vous pouvez en penser, les matelas sont faciles à nettoyer. Retirez les draps et passez l’aspirateur sur le dessus de celui-ci avec un embout à tapisserie. Faites disparaître les taches avec un linge humide et du shampoing à meubles rembourrés, mais attention à ne pas le tremper ou laisser l’humidité s’accumuler. Vous devriez faire ceci aux six mois.

Les chaudrons et poêles

Évidemment, vous devriez les nettoyer après chaque utilisation. Mais vous devriez leur faire un grand nettoyage trois fois par année, en les emmenant à l’extérieur ou dans un endroit bien aéré pour leur faire un grand lavage à l’eau et au savon. S’il y a des taches entêtées, essayez de vaporiser du nettoyant à four avant de bien rincer. Vous pouvez aussi utiliser une solution de vinaigre et d’eau.

La machine à laver et la sécheuse

Les machines à laver nettoient certes nos vêtements, mais peuvent être contaminées par des bactéries. Nos vêtements sont couverts de saletés et de bactéries, et nos sous-vêtements peuvent même contenir des traces d’E. Coli ou d’autres bactéries et germes horrifiants. Assurez-vous de nettoyer votre machine à laver ou votre sécheuse après avoir lavé certains blancs, en utilisant de l’eau chaude et du javellisant.

Le sac à main

Les surfaces et les poches de votre sac à main peuvent être un véritable nid à bactéries et germes. Essayez d’en vider le contenu une fois par semaine et d’accorder davantage de temps au fond de votre sac. Vous pouvez utiliser, pour la plupart des sacs à main, des lingettes désinfectantes ou pour bébés. Lavez vos sacs de coton à la main ou à la machine, à l’eau très chaude et laissez-les sécher à l’air libre. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: littlethings.com/the-babiest-bird-in-the-world/ · Crédit Photo: Tayra Lucero pour LittleThings