Trucs et Astuces : La maman repasse une bâche de plastique, quelques minutes plus tard, elle fabrique un accessoire indispensable pour l'été!

La maman repasse une bâche de plastique, quelques minutes plus tard, elle fabrique un accessoire indispensable pour l'été!

C'est merveilleux! Quelle bonne idée!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Avec la saison chaude qui approche, vous chercherez peut-être des façons de divertir la marmaille et si vous n’avez pas accès à une piscine chez vous, la solution suivante est véritablement parfaite pour vous.

Voici ce dont vous aurez besoin pour confectionner ce que nous appellerons un authentique matelas d’eau :

-1 bâche en plastique assez épaisse et rigide

-1 fer à repasser

-Du papier sulfurisé

-Du papier collant

Voici maintenant comment procéder pour confectionner ce jeu simple mais tellement amusant :

1. Pliez d’abord votre bâche en deux

2. Vous devez ensuite coller durablement les bords les uns aux autres en utilisant le fer à repasser pour les faire fondre. C’est ici que votre papier sulfurisé vous servira en vous permettant de faire fondre et coller seulement l’espace de 5 cm désiré sans abîmer le reste de votre bâche.

3. Une fois votre bâche pliée et votre papier sulfurisé correctement positionné, insérez le bord de la bâche à l’intérieur du papier en débutant par les coins.

4. Quand votre fer est bien chaud, repassez le papier pour faire fondre et coller la bâche qui se trouve dessous. Laissez ensuite refroidir le tout pour bien fixer votre travail et continuez ainsi tout autour de la bâche.

5. Une fois le travail complété, faites une entaille dans un des coins afin de permettre l’insertion d’un tuyau d’arrosage.

6. Vous êtes maintenant prêt à aller dehors pour y mettre le tuyau dans votre nouveau matelas. Pour le plaisir des tout-petits, vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant pour donner un joli effet à la chose.

7. Une fois votre matelas bien rempli, retirez le tuyau et scellez l’entaille avec du papier collant.

8. Et voilà l’admirable résultat final !

Voyez une vidéo de la réalisation:  

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: feroce.co/matelas-eau/ · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube