Trucs et Astuces : Le bicarbonate de soude est génial pour nettoyer la maison, mais saviez-vous qu'il est parfait pour ça!?

Le bicarbonate de soude est génial pour nettoyer la maison, mais saviez-vous qu'il est parfait pour ça!?

7 utilisations inhabituelles du bicarbonate de soude!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces

Le bicarbonate de soude

On a tous à la maison du bicarbonate de soude, or nous profitons rarement de toutes les fonctionnalités de ce produit, car nous en ignorons généralement la plupart. Voici donc quelques utilisations de ce produit qui vous étonneront et surtout, qui vous feront courir au magasin pour vous en procurer une réserve!

Bon pour les pieds

(Crédit photo: Flickr/merri)

En mélangeant 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 2 litres d'eau, vous obtiendrez une solution idéale et efficace pour les bains de pieds. Vous verrez qu'en un seul bain de ce genre, vos pieds prendront déjà un coup de jeune!

Bon contre la transpiration

(Crédit photo: Youtube/alpha m.)

Le bicarbonate de soude peut être une excellente alternative aux déodorants ou autres antisudorifiques qui sont vendus en magasin. En effet, en mélangeant du bicarbonate de soude à de l'eau, vous obtiendrez l'équivalent pour garder au sec les zones de votre corps qui sont sensibles à la transpiration.

Bon pour guérir

(Crédit photo: Flickr/jaBB)

Si vous avez parfois des remontées gastriques ou des maux de ventre, vous pourriez calmer la douleur en mélangeant une a deux cuillères à thé de bicarbonate de soude à un verre d'eau froide. Or, si jamais ces douleurs persistent et deviennent régulières, allez plutôt consulter un médecin.

Bon contre les piqûres

(Crédit photo: Flickr/nature boy)

On ignore en partie pourquoi le bicarbonate de soude est efficace contre les piqûres d'abeilles, mais certaines études laissent croire qu'il se pourrait que ce soient les propriétés alcalines du bicarbonate qui soulageraient la douleur causée par le venin.

Bon contre les échardes

(Crédit photo: Flickr/Josh Kelahan)

La prochaine fois que vous devrez lutter contre une écharde, cessez de vous casser la tête et de vous torturer en essayant de la retirer.  En utilisant une préparation d'une part d'eau mélangée à une part équivalente de bicarbonate de soude et en appliquant le tout sur l'écharde, cela fera sortir naturellement l'écharde de votre peau.

Bon avec du shampoing

(Crédit photo: Flickr/Neha)

Si vous rencontrez parfois des problèmes de cheveux gras, vous n'avez qu'à ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre shampoing. C'est aussi une excellente méthode pour guérir les cheveux de la racine à la pointe.

Bon contre les coups de soleil

(Crédit photo: Flickr/Kelly Sue DeConnick)

En mélangeant quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude à de l'eau tiède, vous obtiendrez une excellente lotion afin de soulager les douleurs causées par des coups de soleil. Dès que vous appliquerez la lotion sur la zone affectée par le soleil, vous devriez aussitôt sentir un soulagement s'opérer.

Source: feroce.co/bicaronate-de-soude/ · Crédit Photo: Flickr