Trucs et Astuces : Le chien qui a été traîné en scooter cherche une nouvelle famille.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le chien qui a été traîné en scooter cherche une nouvelle famille.

“Aujourd’hui nous attendons une famille d’accueil”

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
815 815 Partages

Gucci, le chien de 3 ans qui est tristement devenu célèbre dans les derniers jours après avoir été filmé en train d'être traîné par un scooter est maintenant en sécurité.

En effet, le chien de race American Staff est maintenant au refuge de Morainvilliers dans les Yvelines.

Le commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a pu remonter en 24 heures jusqu'aux personnes impliquées dans la vidéo qui avait provoqué la colère de plusieurs internautes.

Toutefois, bien que l'on sache que des arrestations ont eu lieu, on ignore si un ou plusieurs individus auraient été interpellés.

La responsable du refuge, Anne-Claire Chauvancy, a bien voulu commenter l'arrivée de Gucci lors d'une entrevue accordée au journal Le Parisien: "Il est aujourd’hui accueilli au refuge Morain-Villiers (78), qui accueille environ cinquante chats et une cinquantaine de chiens. Il va rester quelques temps à l’infirmerie, parce qu’il est maigre et qu’il doit être examiné par un vétérinaire."

Tout en ajoutant que les coussinets du chien ont cicatrisé, la responsable n'a pas caché que l'animal allait avoir besoin de nombreux soins avant de retrouver la forme: "Le chien n’est pas en bon état, il porte beaucoup de cicatrices au museau, aux pattes, aux flancs... Quand il a été traîné en scooter, il n’arrivait pas à suivre le véhicule, il a fini par être traîné couché. La peau a été arrachée aux pattes, au ventre et au museau.  Aujourd’hui nous attendons une famille d’accueil jusqu’au jugement des coupables."

Partager sur Facebook
815 815 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Courtoisie