Trucs et Astuces : Mangez une cuillière de miel avant de vous coucher et regardez ce qui arrive à votre corps!

Mangez une cuillière de miel avant de vous coucher et regardez ce qui arrive à votre corps!

13 bienfaits du miel pur.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces

Le miel

Vous avez du miel à la maison ? Non ? Vous devriez en garder. Il n’est pas seulement délicieux, mais plein de bienfaits !

Traitez les plaies naturellement

En appliquant du miel sur une plaie, on prend avantage de ses propriétés antibiotiques. Pendant des milliers d’années, on l’a utilisé pour traiter les plaies, tant parce qu’il colle bien, que parce qu’il traite les blessures avec son acidité et sa forte osmolarité.

Une cuillerée de miel pour bien dormir

Selon Medical Daily, le miel ferait monter l’insuline et relâcherait de la sérotonine, qui elle est convertie en mélatonine, un composé chimique qui régule le sommeil. Si vous avez du mal à bien vous reposer, prendre un peu de miel vous fera produire les composés chimiques nécessaires à votre sommeil.

Vous réhydrater avec un breuvage aux agrumes et électrolytes additionné de miel

En ajoutant du miel dans un breuvage sportif, vous recueillerez plus facilement ses bienfaits.

Voici une recette toute naturelle, facile à réaliser : ½ tasse de jus d’orange, ½ tasse de jus de citron, 2 tasses d’eau filtrée, 2 à 4 cuillerées à thé de miel et une pincée de sel, mélangez le tout au mixeur et voilà.

Le miel en antifongique

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel peut traiter les infections nasales et fongiques, telles que le pied d’athlète.

Pour alléger les symptômes allergiques

Plutôt que de prendre des médications pour vos allergies saisonnières, prenez du miel. Avec ses propriétés anti-inflammatoires, cela aidera à désenfler vos sinus. En plus d’agir comme un vaccin naturel, pouvant alléger vos allergies.

Le miel peut aider vos gencives

Appliquer du miel sur vos gencives infectées permet d’en traiter les maladies. L'appliquer directement sur la zone infectée permet d’éviter que l’infection ne se rende dans le sang.

Le miel aide à soigner les rhumes et gorges irritées

C’est bien connu, le miel apaise les gorges irritées. Il enrobe la gorge et rend la déglutition plus facile, mais avec ses propriétés antimicrobiennes, il sait donner un coup de pouce à votre système immunitaire contre le rhume.

Le miel peut aider au traitement du cancer

Des chercheurs croient que le miel peut aider au traitement du cancer. Bien sûr, c’est une théorie, le miel contiendrait des ingrédients qui pourraient cibler des maladies plus sérieuses, en plus de ses propriétés antiseptiques.

Le miel peut améliorer la santé de votre peau et de votre cuir chevelu

Mélangez un peu de miel avec de l’eau tiède et appliquez sur la peau qui démange ou le cuir chevelu. Cela réduira les démangeaisons et l’écaillage du cuir chevelu.

Le miel peut calmer les coups de soleil et les brûlures

Si vous avez un léger coup de soleil ou une brûlure, le miel peut apaiser la douleur. Le Dr. Andrew Weil recommande toutefois d’utiliser du miel médicinal, qui contiendrait plus de propriétés antiseptiques.

Le miel calme les ulcères et les problèmes gastro-intestinaux

Si vous avez des problèmes d’ulcères ou de digestion, prendre du miel peut vous aider, car il contient des probiotiques.

Le miel aide à traiter l’herpès buccal

Les propriétés antifongiques et antibactériennes du miel qui apaisent les plaies peuvent aussi aider avec les feux sauvages.

Le miel rehausse votre énergie et votre système immunitaire. Des chercheurs croient que le miel peut renforcer votre système immunitaire en y introduisant certaines bactéries. Celles-ci incitent votre organisme à produire davantage de sécrétions et de salive, déclenchant ainsi plus souvent votre système immunitaire. 

Source: remedydaily.com/2016/05/26/13-health-benefits-of-raw-honey/ · Crédit Photo: Miel