Trucs et Astuces : On dirait une soupe bien ordinaire, mais un ingrédient secret change tout!

On dirait une soupe bien ordinaire, mais un ingrédient secret change tout!

Un ingrédient secret change absolument tout!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Le bouillon d'os 

Auparavant, on ne gaspillait rien en cuisine. Les os servaient à faire les bouillons pour les soupes et les ragoûts, ainsi que certains restes de viande.

Voici quelques façons d’utiliser les bouillons d’os !

Bouillon d'os, c'est quoi?

Le bouillon d’os est une soupe savoureuse qui ne diffère pas vraiment d'une base de bouillon que vous pouvez acheter en magasin.

La différence est que pour faire un bon bouillon, vous devez rôtir des os, riches en moelle, et les laisser mijoter avec des légumes, afin de le rendre savoureux.

Bien que pour certains ce soit dégoûtant, il s’agit d’une vieille tradition, très économique d’ailleurs.

Préparation

Il est très simple de le préparer. Vous pouvez utiliser les os de n’importe quel animal, mais ceux de bœufs prendront plus longtemps à préparer.

Vous pouvez les rôtir d’abord, ou simplement les mettre à mijoter.

Utilisez une mijoteuse pour ce faire, où vous placerez les os avec des légumes et assaisonnements.

Ceci est la technique de base, et vous pouvez la modifier à votre gré !

Comment le consommer

Vous pouvez le consommer comme vous le voulez ou en avez besoin. Des gens en boivent une tasse chaude, comme une tasse de café. D’autres avant le repas. Tandis que d’autres ne le boivent que quelques fois par semaine. Faites-en l’essai, vous saurez voir ce dont votre corps a besoin.

Bienfait #1 Sceller l’intestin fuyant Photo C’est étrange, mais lisez. Le bouillon permet d’aider le syndrome de l’intestin qui fuit, une condition qui cause de nombreux soucis de digestion. La gélatine contenue dans le bouillon permet aux parois de votre intestin de se consolider.

Bienfait #2 Accentuer votre beauté Photo Plein de collagène, le bouillon aidera votre peau à avoir une allure resplendissante et radieuse.

Bienfait #3 Vous aide à vous reposer Photo La glycine contenue dans la moelle permet de reposer votre cerveau en fin de journée, et donc d’avoir un cycle de sommeil plus simple.

Bienfait #4 Protéger vos articulations Photo Le bouillon d’os permet d’aider à régénérer votre cartilage, permettant à vos articulations de demeurer fortes et saines plus longtemps.

Bienfait #5 Économisez Photo En faisant votre propre bouillon, vous n’aurez plus jamais à en acheter en magasin ! En plus de pouvoir passer vos restes de viandes et de légumes, donc plus de gaspillage ! 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: littlethings.com/bone-broth-benefits · Crédit Photo: iStock