Trucs et Astuces : Presque tous les gens l'utilisent en cuisine, mais ils ignorent qu'il est très utile pour d'autres trucs!

Presque tous les gens l'utilisent en cuisine, mais ils ignorent qu'il est très utile pour d'autres trucs!

Peu de gens savent qu'on peut tout faire ça!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,852 1.9k Partages

Le vinaigre de cidre n'est pas seulement bon pour la santé, il est également très utile pour votre beauté.

Vous verrez dans les recettes ci-dessous qu'il a vraiment de multiples propriétés!

Pour une chevelure éclatante

Que vous ayez les cheveux secs ou gras, le vinaigre de cidre saura rendre votre chevelure magnifique. S'ils sont secs, cela veut dire que la couche externe de ceux-ci est abîmée. L’acide acétique contenu dans le vinaigre permet de les lisser et donne donc à vos cheveux une allure saine ainsi que de la brillance. S'ils sont gras, le vinaigre de cidre va les nettoyer en retirant la graisse de vos cheveux et les dépôts de sébum de votre cuir chevelu.

Comment l’utiliser :

Lavez vos cheveux normalement avec votre shampoing habituel, puis massez-les avec du vinaigre de cidre et laissez-le les imprégner. S’ils sont très gras, massez aussi votre cuir chevelu, puis, rincez à l’eau chaude.

Contre les boutons 

L’acide acétique du vinaigre peut être très utile si vous avez des imperfections car il resserre les pores et assèche les boutons avec ses propriétés antibactériennes. Parce que les bactéries sont souvent la cause des boutons, en les éliminant avec le vinaigre, votre peau sera beaucoup plus belle et saine.

Comment l’utiliser :

Mettez dans une bouteille 50 ml de vinaigre à 150 ml d’eau distillée. Lavez votre visage au savon pour visage et ensuite utilisez la solution d’eau distillée et vinaigre comme un tonique, en en appliquant grâce à une boule de coton. Évitez toutefois les zones entourant les yeux et la bouche. Vous pouvez l'utiliser deux fois par jour, matin et soir.

Éliminez les champignons sous les pieds

Le vinaigre de cidre, grand antiseptique, est plutôt efficace contre les champignons.

Comment l’utiliser :

Trempez vos pieds pendant 15 minutes dans une bassine contenant quatre fois plus d'eau tiède que de vinaigre de cidre. Cela est aussi bon pour la prévention que pour la disparition des champignons.

Pour combattre les odeurs des pieds

Ce n'est pas la transpiration qui cause une mauvaise odeur aux pieds, mais il s’agit plutôt des bactéries qui se développent en sa présence. Le vinaigre de cidre jouera donc son rôle antibactérien. Plus de bactéries, plus de mauvaise odeur!

Comment l’utiliser :

Trempez vos pieds de 5 à 10 minutes dans une bassine contenant de l’eau chaude et une tasse de vinaigre de cidre. À faire au besoin.

Le vinaigre de cidre peut donc régler bien des problèmes! Partagez cet article avec vos amis, ils vous en remercieront.

Partager sur Facebook
1,852 1.9k Partages

Source: feroce.co/elixir-miracle/ · Crédit Photo: