Trucs et Astuces : Une énorme bosse grossissait derrière son oreille. Puis, juste avant qu'elle n'explose, il découvre la vérité...

Une énorme bosse grossissait derrière son oreille. Puis, juste avant qu'elle n'explose, il découvre la vérité...

Une bosse inquiétante...

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
281 281 Partages

Il existe des abcès qui se forment sous la peau, principalement derrière les oreilles, le cou ou dans le dos. Ces kystes sébacés ne sont pas dangereux en général, mais ne sont pas élégants et peuvent devenir inconfortables s’ils s’infectent.

Certains disparaissent seuls, mais nombreux sont ceux qui décident de les percer eux-mêmes ou le font faire par le biais d’une intervention chirurgicales. Il existe des façons de soulager ces plaies en douceur, et faire disparaître les kystes naturellement et sans douleur, tout comme pour empêcher leur apparition.

Pour empêcher leur apparition, c’est simple, la propreté est primordiale, surtout dans le dos, derrière les oreilles ou dans le cou. Évitez toutefois d’utiliser des produits trop gras pour la peau et si un kyste apparaît, utilisez un antibactérien.

Il faut aussi avoir un bon système immunitaire, et cela ne s’acquiert qu’avec un régime alimentaire sain, une bonne hygiène de vie et en faisant régulièrement de l’exercice.

Pour réduire l’inflammation d’un kyste, appliquez une bouillotte chaude sur celui-ci. En favorisant le débit sanguin, vous accélérerez le processus de guérison.

L’huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés anti-inflammatoires, qui procure aussi une sensation de chaleur. En frottant la zone affectée avec cette huile deux fois par jour, vous devriez voir une amélioration. Vous pouvez vous la procurer dans la plupart des pharmacies.

L’aloès soulage les douleurs tout en apaisant les inflammations. Appliquez-en un peu sur un kyste, après le traitement à la chaleur.

 Ayez un mode de vie sain, cela favorisera les défenses de votre peau et de votre corps, en plus de vous aider à demeurer en santé et en diminuant le stress.
Évitez les aliments transformés ou de junk food ainsi que les sucres raffinés. Ils rendent votre peau grasse. En accumulant de l’huile vous pourriez voir vos pores ou vos follicules pileux se bloquer, créant ainsi un environnement idéal pour les kystes.

Et surtout, dormez bien, au moins 7 à 8 heures par nuit.  Le sommeil renforce votre système immunitaire tout en se régénérant.

Partager sur Facebook
281 281 Partages

Source: feroce.co/bye-bye-kystes/?ref=fb · Crédit Photo: de.wikipedia.org/wiki/Atherom#/media/File:Sebaceous_cyst.jpg