Trucs et Astuces : Une nouvelle très positive pour Sears et ses clients!

Une nouvelle très positive pour Sears et ses clients!

Une nouvelle entente...

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
177 177 Partages

Sears se bat pour sa survie au Canada et éprouve de sérieuses difficultés financières aux États-Unis. Or, le détaillant vient de conclure une entente avec Amazon afin d’y vendre les électroménagers Kenmore.

L’entente stipule aussi que les appareils connectés Kenmore tels que les laveuses, les sécheuses et les climatiseurs pourront interagir avec l’assistant numérique d’Amazon, Alexia.

Cette entente de distribution avec Amazon est la plus importante de toute l’existence de la marque Kenmore.

«Nous cherchons continuellement à tirer une plus grande valeur ajoutée de nos actifs», expliquait Eddie Lampert, président du conseil d’administration et chef de la direction de Sears Holdings.

Dès vendredi, Sears débutera ses ventes de liquidation dans les 59 magasins qui fermeront au cours des mois à venir. Au Québec, on parle de 14 magasins.

Le détaillant prévoit la suppression de 2 900 postes au pays. Si Sears Canada s’est mis à l’abri de ses créanciers le mois dernier, le détaillant veut procéder à une restructuration ordonnée de ses actifs, prévoyant proposer un plan de relance à ceux-ci. Sears a d’ailleurs obtenu 450 millions de dollars afin d’assurer le maintien de ses activités.

Partager sur Facebook
177 177 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Flickr