Trucs et Astuces : Voici ce que vous devez faire si vous êtes prisonnier d'une voiture tombée dans l'eau!

Voici ce que vous devez faire si vous êtes prisonnier d'une voiture tombée dans l'eau!

Peu de gens le savent mais c'est très important!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3,744 3.7k Partages

Être prisonnier d'une voiture qui coule au fond de l'eau... brrr, une phrase qui donne des frissons! Pourtant, il est très important de savoir ce qu'il faut faire en pareille situation.

Tout d'abord, il faut savoir que les vitres de voiture sont conçues avec ce qu'on appelle du "verre trempé", le verre trempé est bien plus solide que la vitre traditionnelle et il ne se casse pas aussi facilement à moins d'avoir un outil très pointu qui appliquera une grande force d'impact sur un petit point. Vous pouvez d'ailleurs acheter des outils à garder dans votre coffre à gants si jamais vous êtes prisonnier de votre voiture. Ces outils sont peu coûteux et peuvent vous sauver la vie en cas d'urgence.

Toutefois, peu de gens ont ces outils dans la voiture et c'est pourquoi il faut savoir comment réagir si on est prisonnier d'une voiture. La plupart des gens vont frapper au milieu de la vitre croyant que c'est là qu'elle est le plus faible, mais ce n'est pas le cas pour le verre trempé.

En effet, le verre trempé est bien plus fragile aux extrémités, comme vous allez le voir dans la vidéo qui suit, il faut frapper aux extrémités des vitres pour se libérer. Par exemple, dans le bas de votre pare-brise... Voici la vidéo qui vous explique la différence entre du verre traditionnel et du verre trempé:  

Partager sur Facebook
3,744 3.7k Partages

Source: wimp.com/how-to-escape-from-your-car-underwater · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube