Trucs et Astuces : Voici comment soulager naturellement vos maux de dents et infections dentaires!

Voici comment soulager naturellement vos maux de dents et infections dentaires!

Quelques petits trucs naturels qui vont grandement vous aider!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
554 554 Partages

Habituellement, les douleurs aux dents sont causées par des racines irritées, des caries, des abcès ou des fractures dentaires. La douleur peut aussi se présenter suite à l’extraction d’une dent. Bien souvent, on cherche comment soulager ces maux sans utiliser de produits spécialisés ou parce qu’ils surviennent à un moment où on ne peut aller acheter de médications. Voici donc quelques astuces.

Remède naturel contre les abcès et les infections

Une infection ou un mal de dent n’est jamais agréable, or, on peut les soulager avec des produits naturels. Si votre douleur est le résultat d’un abcès ou d’une infection, voici comment la calmer.

Ce remède fait appel à trois produits et trois étapes : de l’huile d’origan sauvage par voie topique et interne, de l’argent colloïdal en voie locale et interne, et de l’eau tiède salée pour le rinçage.

Premièrement

Placer quelques gouttes d’huile d’origan sauvage sous la langue et laisser agir quelques minutes. Rincer la bouche avec de l’argent colloïdal et répéter cette action une fois toutes les heures.

Deuxièmement

Gargariser votre bouche avec de l’argent colloïdal, en avaler une petite quantité et cracher le reste. Il est important de ne pas en utiliser plus de 250 ml par jour. Frotter délicatement la zone endolorie, toujours avec de l’argent colloïdal. Laisser passer quelques minutes, puis y frotter de l’huile d’origan sauvage.

Troisièmement

Rincer la bouche avec de l’eau tiède salée (sel de mer) et masser les gencives avec de l’huile d’origan sauvage.

Autres remèdes pour soulager et guérir les maux de dents :

Racine de gingembre

Prendre un morceau de gingembre frais, le placer dans la bouche au-dessus, ou en-dessous, de la dent infectée. Après quelques minutes, la douleur s’estompera. Garder le reste du gingembre au réfrigérateur pour le réutiliser plus tard.

Huile essentielle de clou de girofle

Il est possible de soulager les maux de dents avec de l’huile essentielle de clou de girofle. L’eugénol, le composé aromatique du clou de girofle, est un antibactérien et soulage les douleurs dentaires. Tremper une boule de coton dans cette huile essentielle et appliquer autour de la dent souffrante. Répéter autant que nécessaire.

Huile de cumin noir

Mélanger une cuillère à thé d’huile de cumin noir (nigelle cultivée) à une demi-cuillère à thé de vinaigre. Faire chauffer à feu doux et laisser refroidir. Utiliser ce mélange afin de rincer la bouche, ce qui réduira l’inflammation et l’infection. Renouveler toutes les deux heures, jusqu’à dissipation de la douleur.

Compresses froides

Si vous appliquez une compresse froide sur votre joue, cela apaisera temporairement la douleur.

Note : Si vos maux de dents ne font qu’empirer ou durent plus que quelques jours, allez consulter votre dentiste!!!

Partager sur Facebook
554 554 Partages

Source: amelioretasante.fr/comment-soulager-les-maux-de-dents-et-les-infections-dentaires-naturellement/
Crédit Photo: Fotolia