Trucs et Astuces : Voici comment vous devriez perdre du poids, selon le type de corps que vous possédez.

Voici comment vous devriez perdre du poids, selon le type de corps que vous possédez.

Très important à savoir!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Il existe trois grandes catégories de silhouettes, et beaucoup de façons de perdre du poids selon celles-ci. On sait déjà que les femmes ont davantage de gras que les hommes, et que les athlètes doivent surveiller le pourcentage de graisse dans leurs corps.

Mais afin de mieux cibler la perte de poids, il faut connaître sa silhouette et comment travailler avec celle-ci. 

Les silhouettes ectomorphes ont de longs membres et ne sont pas très musclées en général. Il est plus difficile pour ces personnes d’accumuler de la masse graisseuse car elles ont souvent un métabolisme très rapide. Dotées d’un gabarit plus petit, elles sont limitées dans l’accumulation de masse musculaire. Pour s’entraîner, il vaut mieux miser sur la puissance et la résistance, afin de travailler la force.

Pour des muscles sains et forts, mettez l’accent sur des gras de bonne qualité et des portions de 25 à 30 grammes de protéines par repas.

Les silhouettes mésomorphes sont généralement bien équilibrées et il leur est facile de construire une bonne masse musculaire. Ils peuvent prendre et perdre du poids très facilement. Ce type de corps est facilement reconnaissable avec ses membres plus courts et son tronc long. Ce sont des sportifs pour qui on recommande des exercices d’endurance avec des intervalles de grande intensité. Le Pilates et le yoga leur sont bénéfiques.

On leur recommande une diète équilibrée avec une consommation moyenne d’hydrates de carbone.

Les silhouettes endomorphes sont plus douces et rondes, et ont tendance à accumuler plus de gras facilement. En courbes, il leur est difficile de conserver un bon ratio de masse graisseuse. Avec un métabolisme lent, il vaut mieux manger les aliments qui le rendront moins paresseux, en évitant de trop consommer d’hydrates de carbone. On suggère aux endomorphes des exercices comme le CrossFit, de l’entraînement aux poids, ainsi que d’endurance. Tout ceci aidera à contrôler l’insuline et la glycémie d’ailleurs.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: womenshealthmag.com/weight-loss/three-body-types-explained?cid=soc_Women%27s%20Health%20-%20Women%27s%20Health%20-%20womenshealthmagazine_FBPAGE_Women%27s%20Health__ · Crédit Photo: womenshealthmag.com/weight-loss/three-body-types-explained?cid=soc_Women%27s%20Health%20-%20Women%27s%20Health%20-%20womenshealthmagazine_FBPAGE_Women%27s%20Health__