Trucs et Astuces : Voici comment vous endormir en 60 secondes seulement. Un truc simple qui fonctionne à merveille!

Voici comment vous endormir en 60 secondes seulement. Un truc simple qui fonctionne à merveille!

Vous pourrez ENFIN dire adieu à l'insomnie.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
251 251 Partages

Il peut être difficile parfois de s’endormir, malgré un grand état de fatigue. Les vieux trucs comme compter les moutons ou boire un verre de lait chaud ne fonctionnent pas toujours.

Cette astuce basée sur un exercice de respiration fonctionne très bien et aide à combattre l’insomnie. Vous devez toutefois la réaliser chaque matin au réveil et chaque soit afin de conditionner votre corps et en optimiser les effets, qui vous procureront un sommeil réparateur.

Nommée «4-7-8», cette pratique vous sera utile lors de situations stressantes et même d’attaques de panique.

1. Inspirez
Tout commence avec l’inspiration, placez votre langue contre votre palais, derrière vos dents et inspirez lentement tout en comptant mentalement jusqu’à 4.


2. Retenez votre souffle
Maintenant, retenez votre respiration, tout en vous détendant et comptant jusqu’à 7. Vous êtes en train d’absorber davantage d’oxygène, votre sang est donc plus oxygéné et votre corps se détend progressivement.


3. Expirez
Comptez jusqu’à 8 tout en expirant le plus doucement possible, vous pourriez même entendre un faible sifflement. De cette façon, le dioxyde de carbone évacue vos poumons. Votre pouls ralentira et vous vous sentirez plus détendu ainsi que la tension vous quitter. À force de pratique, ce moyen fonctionnera peu importe l’endroit et le moment, vous détendant le corps et l’esprit.
Au début, commencez par quatre répétitions de cet exercice, matin et soir. Dans deux mois, fais en 8. Plus vous pratiquerez cet exercice de respiration, plus vous en ressentirez les bienfaits. Oubliez les somnifères, et pratiquez le «4-7-8» !

Partager sur Facebook
251 251 Partages

Source: feroce.co/astuce-insomnie/?ref=fb · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube