Trucs et Astuces : Voici pourquoi vous ne devez JAMAIS cuire vos aliments dans du papier d'aluminium!

Voici pourquoi vous ne devez JAMAIS cuire vos aliments dans du papier d'aluminium!

Il ne faut jamais faire ça! JAMAIS!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
539 539 Partages

Le papier d’aluminium est largement utilisé dans la préparation de la nourriture et des repas. Alors qu’on l’imagine parfait pour la cuisson, il est important de savoir que ce produit peut s’avérer nocif et dangereux pour la santé. Voici pourquoi.

Les casseroles et plats en aluminium sont très populaires et totalement inoffensifs pour la santé. Le problème se trouve plutôt dans le papier d’aluminium, le «foil», que nous utilisons fréquemment pour cuire nos aliments. Le corps humain peut sans problème absorber une certaine quantité d’aluminium. On en retrouve d’ailleurs dans le maïs, le fromage jaune, le sel, les herbes ou les épices et le thé. La problématique survient quand le corps est surexposé à cette substance.

L’Organisation mondiale de la santé juge qu’une personne normale peut absorber quotidiennement et sans danger 40 milligrammes d’aluminium par kilogramme de poids, donc 2400 mg pour une personne de 60 kilogrammes (132 lbs). Malheureusement, de nombreuses personnes en absorbent beaucoup plus que cette quantité recommandée.

En cuisant les aliments dans du papier d’aluminium, une partie de ce même papier pénètre inévitablement dans la nourriture, posant ainsi un risque accru pour les personnes qui les consomment. C’est particulièrement vrai pour les aliments contenant davantage de liquide comme des tomates ou du citron par exemple. Cette pénétration augmente encore plus quand des épices sont ajoutées à la préparation. En fait, tout ce qui est acide attaque et dissout l’aluminium qui, une fois libéré, intègre les aliments qu’il entoure.

Certaines études indiquent même qu’il ne faudrait jamais cuire de nourriture dans du papier d’aluminium. On peut sans problème l’utiliser pour ranger des aliments dans le réfrigérateur, mais pour une période de temps limitée.

Voilà assurément une information surprenante mais essentielle à connaître, surtout considérant l’usage fréquent que nous faisons de ce type de papier.

Partager sur Facebook
539 539 Partages

Source: sciencealert.com/here-s-why-you-shouldn-t-wrap-your-food-in-aluminium-foil-before-cooking-it · Crédit Photo: iStock