Trucs et Astuces : Voici pourquoi vous ne devriez pas faire sécher vos vêtements à l'intérieur de votre maison!

Voici pourquoi vous ne devriez pas faire sécher vos vêtements à l'intérieur de votre maison!

Faites attention à ça!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
131 131 Partages

Il vaut mieux étendre son linge dans la cave ou dans la cour, au lieu des autres pièces de la maison, et en voici la raison !

Beaucoup étendent le linge dans les chambres, et allument même le chauffage afin d’accélérer le processus. Mais c’est la chose à ne pas faire du tout ! Quand on étend du linge mouillé sur un étendoir, on augmente l’humidité de la pièce automatiquement de 30%. Saviez-vous qu’une bassine de linge contient approximativement 2 litres d’eau qui s’évaporent et se mêle dans l’air ambiant ?

Il ne faut pas en sous-estimer les conséquences, car les moisissures et les champignons se répandent et se développent très vite à cause de l’humidité.

Et leur présence n’est pas toujours visible, mais peut avoir une grande incidence sur votre santé, selon David Denning, un professeur de médecine et mycologie ainsi que le directeur du National Aspergillosis Centre de Manchester. Étendre son linge à l’intérieur pourrait donc avoir des conséquences désastreuses pour les personnes souffrant d’asthme et d’un système immunitaire faible, pouvant causer des difficultés respiratoires, des allergies, de l’asthme, des maladies pulmonaires, pouvant aller jusqu’à une infection pouvant causer la mort.

Pour sécher le linge, il vaut mieux :

Étendre son linge à l’extérieur Le sécher au sèche-linge Ou l’étendre dans une pièce bien aérée, qui n’est pas l’une de vos pièces à vivre.

Partager sur Facebook
131 131 Partages

Source: feroce.co/secher-linge-interieur/ · Crédit Photo: iStock