Trucs et Astuces : Vous l'ignorez depuis toujours, mais vous ne faites pas vos besoins de la bonne façon!

Vous l'ignorez depuis toujours, mais vous ne faites pas vos besoins de la bonne façon!

Il y a une façon plus naturelle!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5,045 5.0k Partages

S’il y a bien un sujet de conversation souvent considéré tabou, c’est bien ce qui se passe aux toilettes ou dans la salle de bain. Ce qui s’y passe est quelque chose que la plupart des gens considère de très intime et personnel.

Toutefois, il y a plein des choses qui se passent dans la salle de bain qui ont un grand impact direct sur votre santé, il est donc parfois important d’en parler.

Comme la forme et la couleur de vos selles peuvent en dire beaucoup sur votre santé, la façon d’y aller peut aussi avoir un grand effet sur votre santé.

Et parce que les habitudes des toilettes ne sont pas un sujet de conversation régulier, je n’avais aucune idée que simplement s’y asseoir pouvait causer toutes sortes de problèmes, du cancer du côlon aux hémorroïdes. 

En fait, des experts disent qu’on va mal aux toilettes depuis toute notre vie. Au lieu de s’asseoir on devrait plutôt s’accroupir !

La microbiologiste Giulia Enders disait au Guardian « Nous déféquons de la mauvaise façon. »

Bien avant que les cuvettes n’existent, les hommes et les femmes s’accroupissaient pour faire leurs affaires. En fait, le corps est fait pour s’accroupir.

Or, aujourd’hui, tout le monde ou presque s’assied pour utiliser les toilettes. Mais cette position entrave le processus d’évacuation.

Heureusement, il y a des bancs spécifiquement dessinés pour les pieds sur le marché qui vous aident à vous accroupir tout en utilisant vos toilettes normales.

Selon le Dr. Joseph Mercola « S’asseoir sur des toilettes modernes place vos genoux en un angle de 90 degrés avec votre abdomen, ce qui bloque l’élimination en pinçant votre canal anal.

S’accroupir, place vos genoux plus près de votre torse et cette position change la relation dans l’espace de vos intestins et de leurs muscles, relaxant et redressant votre rectum. Ce qui résulte en une élimination plus efficace. »

Et en faisant ainsi vous faites une faveur à votre corps et à votre santé.

Regardez plus bas pour savoir pourquoi vous devriez utiliser un banc pour vos pieds et vous accroupir au lieu de vous asseoir. 

Selon le National Center for Biotechnology Information « le cancer colorectal est le troisième plus mortel des cancers au monde. »

Mais vous accroupir pourrait réduire les risques de souffrir du cancer du côlon.

Une étude du NCBI démontre que « s’accroupir permet une évacuation plus rapide et plus complète du contenu fécal et par conséquent réduit l’exposition du côlon et du rectum à du matériel potentiellement cancérigène.

Donc, s’accroupir peut être associé à une réduction des risques de cancer colorectal. »

La constipation est une des expériences les plus douloureuses et ennuyeuses. Et alors que vous pourriez vous tourner vers des laxatifs ou une diète alternative, la solution peut être aussi simple que d’ajuster votre position.

Selon Toilet-Related-Ailments.com « La plus importante chose que vous pouvez fait pour améliorer votre habileté à éliminer les déchets facilement et confortablement est de s’accroupir.

C’est le seul remède qui guérit la constipation sans prendre de médicaments, seulement s’accroupir. »

Les bénéfices de l’accroupissement ne sont pas limités à la défécation. Les femmes qui s’accroupissent au lieu de seulement s’asseoir pour uriner peuvent ainsi prévenir des infections urinaires.

Selon Squattypotty.com « la vessie se vide plus complètement quand on s’accroupit, que lorsque l’on s’assied ou se maintient au-dessus de la cuvette. S’accroupir permet d’aider à réduire les infections du canal urinaire, tant en fréquence qu’en intensité. »

Autant les hémorroïdes internes qu’externes peuvent être très douloureuses ou inconfortables. Toutefois, s’accroupir pourrait vous aider.

L’expert Robert Edwards disaient à NPR « la cuvette moderne nous a été vendue comme civilisée, mais la contrainte que s’asseoir cause n’est pas saine. S’accroupir sur les toilettes, d’un autre côté, peut stopper les hémorroïdes. »

Avec autant de preuves pointant sur les bienfaits de s’accroupir au lieu de s’asseoir, il semblerait qu’il est temps de changer votre façon d’utiliser vos toilettes. 

Partager sur Facebook
5,045 5.0k Partages

Source: littlethings.com/right-way-to-use-the-bathroom-squatting · Crédit Photo: Little Things