Trucs et Astuces : Vous n'avez pas idée de ce qu'un verre de champagne fait à votre corps!

Vous n'avez pas idée de ce qu'un verre de champagne fait à votre corps!

Voyez ce qu'un seule verre fait à votre corps!

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
5,358 5.4k Partages

Le champagne, une boisson appréciée de presque tous! Délicieux, raffiné, il apporte de la classe à toute occasion où il fait son apparition. Saviez-vous que ce vin renommé a aussi des effets bénéfiques sur votre cerveau et votre mémoire ?

Une étude menée par l’université de Reading, au Royaume-Uni, a démontré que le champagne renfermait du phénol. Cette molécule stimule les signaux transmis par les synapses dans le cerveau et stimule donc la mémoire, freinant les chances de développer la démence.

« Pour la première, ces résultats formidables illustrent que la consommation modérée de champagne a la possibilité d’influencer sur les fonctionnements cognitifs, comme la mémoire, » explique le professeur Jeremy Spencer. Selon ce chercheur, boire trois verres de champagne par semaine serait idéal.

Bien sûr, descendre la bouteille de champagne pour se remémorer votre soirée n’est pas une bonne idée. Il faut boire de façon responsable et avec modération. Par contre, une flûte que vous lèverez en disant santé ! aura maintenant pour vous un second sens. 

Partager sur Facebook
5,358 5.4k Partages

Source: feroce.co/bienfaits-champagne/ · Crédit Photo: flickr.com/photos/e_calamar/