Trucs et Astuces : Vous ne devriez jamais relever vos essuie-glaces lors des tempêtes, voici pourquoi.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous ne devriez jamais relever vos essuie-glaces lors des tempêtes, voici pourquoi.

Trop de gens le fond et c'est une très mauvaise idée.

Publié le par Ayoye dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
446 446 Partages

C'est une tradition, chaque fois que le verglas s'annonce, les conducteurs ont ce réflexe de survie qui consiste à relever leurs essuie-glaces.

Or, alors qu'on croit rendre service à notre voiture en agissant ainsi, il semblerait c'est plutôt l'effet contraire qui se produit.

Selon CAA Québec, on risque davantage de détériorer ses essuie-glaces en agissant ainsi: "À la longue, la pression leur permettant de coller au pare-brise pourrait se relâcher, et faire en sorte que les essuie-glaces deviennent moins efficaces."

De plus, on augmente aussi les risques que les essuie-glaces retombent sur le pare-brise pour ensuite causer des fissures.

L'alternative proposée par CAA Québec est plutôt simple.

En effet, selon l'organisation, la meilleure façon de procéder est d'y aller à l'ancienne, donc en utilisant un grattoir afin de dégager la glace.

Sinon, on peut du même coup faire chauffer la voiture pendant quelques minutes afin d'accélérer la fonte de givre et ainsi, faciliter le travail.

Enfin, rappelons qu'il est très important de bien déglacer et dégivrer ses fenêtres, car la visibilité est un élément primordial dans la sécurité routière.

Partager sur Facebook
446 446 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Courtoisie