Vidéos : 15 erreurs de soins du visage que tout le monde fait, mais que vous devez éviter à tout prix!

15 erreurs de soins du visage que tout le monde fait, mais que vous devez éviter à tout prix!

15 erreurs de soins du visage qui vous empêche d'avoir une peau éclatante

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Introduction

Toutes les femmes veulent être belles et radieuses et le maquillage aide à nous montrer sous notre meilleur jour. Cependant, il est primordial d'avoir une peau claire et saine. Malheureusement, même si nous pensons bien faire, certains comportements que nous adoptons afin de mieux paraître endommagent la peau.

Voici 15 erreurs de soins du visage que tout le monde fait, mais que vous devez éviter à tout prix:

Choisir le mauvais produit  

La chose la plus importante est de choisir les bons produits de soins pour la peau. Premièrement, ils doivent convenir à notre type de peau. Deuxièmement, ils doivent être choisis en fonction de notre âge. Choisir les mauvais produits peut nuire à notre peau. Un cosmétologue peut vous aider à faire le bon choix si vous avez des doutes. Si vous changez vos produits de soins de la peau trop souvent, cela vous causera des problèmes de peau.

Ne pas utiliser de protection solaire

Les professionnels recommandent de choisir des crèmes pour le visage qui ont un FPS de 15 ou plus, même si vous ne passez pas beaucoup de temps au soleil. Les personnes sensibles à la lumière et qui ont la peau sensible devraient appliquer ces crèmes constamment. Cela permettra de réduire les effets nocifs du rayonnement ultraviolet et aidera à prévenir les rides. Pendant les vacances dans les pays chauds, vous devriez opter pour une crème pour le visage avec un FPS de 30 ou plus .

Assécher la peau grasse

L'utilisation de produits avec des ingrédients asséchants, tels que les sulfates, l'alcool ou le simple fait de se laver le visage trop souvent sont des erreurs courantes.  En fait cela fait que votre peau produit encore plus d'huile. Elle devient déshydratée et commence à peler. Cela peut sembler surprenant, mais les cosmétologues conseillent l'utilisation d'huiles naturelles comme l'huile de pépins de raisin et l'huile de jojoba pour équilibrer la peau 

Appliquer de la crème sur de la peau humide

Certains croient à tort que d'appliquer de la crème immédiatement après le lavage du visage les aidera à garder la peau hydratée. Ceci est en fait un mythe. Il est préférable d'utiliser une serviette légèrement humide, puis appliquer un tonifiant et laisser agir et sécher. Ensuite appliquez une crème hydratante pour peau sèche. 

L'utilisation de produits qui sont trop moussants 

Il est préférable de ne pas utiliser un nettoyant pour le visage qui devient trop moussant. Car cela signifie que dans le détergent, il y a des ingrédients qui sont nocifs pour la peau. Par conséquent, vous devez utiliser des nettoyants qui créent moins de bulles . 

Se laver le visage avec de l'eau trop chaude ou trop froide

L'eau trop chaude ou trop froide n'est pas bon pour votre peau. Lavez votre visage avec de l'eau légèrement tiède. Elle nettoiera votre visage parfaitement et ne nuira pas à votre peau .

Appliquer trop de poudre pour le visage 

Beaucoup de filles ont tendance à appliquer trop de poudre sur leurs visages par temps chaud. Oui, la poudre pour le visage vous empêche d'avoir la peau trop luisante, mais elle obstrue aussi les pores. Il est préférable d'utiliser des papiers buvards, car ils absorbent instantanément l'excès d'huile.

Ignorer la peau autour des yeux 

La peau autour des yeux est très délicate et nécessite des soins particuliers. Il est nécessaire d'utiliser des crèmes spéciales pour cette région. Massez doucement une telle crème sur la zone tout autour de l'œil, en commençant par le coin externe ..

Oublier les lèvres

Les lèvres sèches ne sont pas une bonne chose du tout. N'oubliez pas d'hydrater vos lèvres avec un baume pour les lèvres dans votre routine de soins de la peau .

Dormir avec le visage appuyé contre un oreiller 

Plusieurs d'entre nous préfèrent dormir sur le côté ou sur le ventre de sorte que notre visage est pressé contre un oreiller. Mais ce n'est pas très bon pour notre peau, car cela peut causer des rides. La position optimale pour dormir est sur le dos. Ainsi, nous allons éviter les rides du sommeil, et la peau  respirera mieux.

Appliquer la crème de la mauvaise façon

Il est important d'appliquer doucement la crème en massant sur votre peau en suivant les lignes de massage. Cela rendra la peau moins tendue . 

Ne pas changer de taies d'oreiller régulièrement 

Les cosmétologues  recommandent de changer vos taies d'oreiller régulièrement. Utiliser la même literie trop longtemps signifie que vous dormez dans une accumulation d'huile et de sueur. Cela provoque des poussées sur votre visage, surtout si vous avez la peau grasse ou problématique.

Ne pas utiliser de tonifiant pour le visage

Une fois que vous avez lavé votre visage avec de l'eau, il est essentiel d'utiliser un tonifiant avant d'appliquer une crème hydratante. Celui-ci élimine l'excès de sébum, réduit les pores, et aide la crème à pénétrer profondément dans les couches de la peau .

Toucher son visage trop souvent 

Essayez de ne pas toucher votre peau lors de l'utilisation des transports publics, dans la rue, ou au travail. Vous risquez de transférer les bactéries de vos mains sales sur votre visage .

Manger trop de malbouffe et ne pas boire suffisamment d'eau

Manger des aliments gras, trop de pâtisseries et des aliments sucrés est vraiment mauvais pour notre peau. Les spécialistes affirment que pour avoir une peau saine, nous devrions manger plus de légumes, de fruits frais, et remplacer les sodas par de l'eau.
Obtenir un apport suffisant de vitamines B dans notre alimentation est essentiel pour avoir une peau saine. Par conséquent, il est préférable d'inclure les asperges, les pommes, les carottes et le foie dans nos repas. Manger de la nourriture qui contient du zinc est aussi très important. Les oeufs, fruits de mer, les graines et les noix ont une bonne teneur en zinc.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://brightside.me/inspiration-girls-stuff/15-skincare-mistakes-to-avoid-for-perfect-skin-194655/ · Crédit Photo: http://brightside.me/inspiration-girls-stuff/15-skincare-mistakes-to-avoid-for-perfect-skin-194655/