Vidéos : 40 bébés tigres congelés retrouvés en Thaïlande.

40 bébés tigres congelés retrouvés en Thaïlande.

C'est déchirant.

Publié le par Ayoye dans Vidéos

Des dizaines de bébés tigres ont été retrouvés congelés mercredi dernier dans le «temple aux tigres», une populaire attraction touristique en Thaïlande. Le site a depuis été fermé et une enquête est en cours.

«Nous avons trouvé 40 bébés tigres aujourd'hui, morts un ou deux jours après leur naissance. On ne sait pas à quand remontent les décès», a déclaré à l'Agence France-Presse le colonel de police Bandith Meungsukhum.

Des images du drame ont été diffusées mercredi et ont grandement choqué la population. On pouvait voir les petits tigres morts et couchés sur une couverture. Les responsables du temple sont d’ailleurs accusés de «conservation illégale de cadavres d'animaux».

L’endroit se nomme le Wat Pha Luang Ta Bua et est situé dans la province de Kanchanaburi. On le surnomme «temple aux tigres» et de nombreux touristes s’y rendaient chaque année pour se faire photographier en train d'enlacer les tigres.

Selon Edwin Wiek, défenseur des droits des animaux consulté par l’AFP, les bébés tigres étaient possiblement destinés à un trafic d’animaux. Dans les croyances populaires asiatiques, on prête aux tigres des vertus prétendument magiques, ce qui en fait des cibles de choix très en demande partout en Asie.

Voici la déchirante vidéo:  

Source: tvanouvelles.ca/2016/06/03/des-dizaines-de-bebes-tigres-congeles-decouverts-dans-un-temple · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube