Vidéos : Appuyez sur votre doigt pendant 1 minute, tout le monde est épaté par les résultats!

Appuyez sur votre doigt pendant 1 minute, tout le monde est épaté par les résultats!

Tous les gens sont épatés par les résultats!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
168 168 Partages

La réflexologie est un type de massage que plusieurs de ceux qui la pratiquent associent à des bénéfices médicaux. Bien que l’on ne soit pas certain de son efficacité, vous ne vous sentirez pas moins bien après une session ! Alors que la pratique traditionnelle orientale de l’acupression est similaire, le focus de chaque méthode est très différent.

Les réflexologistes croient que les mains et pieds peuvent être divisés en zones correspondant à différentes parties du corps humain. En utilisant des techniques variant sensiblement d’une zone à une autre, il y aurait moyen de traiter différents troubles légers.

Même si vous n’êtes pas totalement dans cet ordre d’idée, on vous recommande de donner une chance à l’acupression et à la réflexologie. Que vous ayez une migraine, un mal d’estomac, un dos endolori, ou pas, on vous garantit que l’expérience sera agréable !

La clé de la réflexologie repose dans la connaissance des zones. 

Comme vous pouvez le voir dans cette charte, le pouce est relié à plusieurs zones, mais une en particulier, cet endroit mou où le pouce rejoint le reste de la main, est le point pour s’occuper de gorges endolories ou de cous tendus.

La saison des allergies vous met au ralenti ? Massez votre index, en commençant par la base, qui est associée au cœur et aux poumons, puis remontez pour travailler sur les sinus et les yeux afin de soulager cette congestion et ces démangeaisons.

Le bout de votre index et de votre majeur, tout comme votre pouce, sont des endroits à favoriser si vous souffrez de maux de tête.

Peut-être est-ce à cause de son lien avec le cœur, l’annulaire est une bonne zone pour calmer les humeurs. Un massage ferme sur ce doigt peut vous calmer ou vous remonter le moral.

Les lieux de travail modernes ont des tas de bénéfices, mais un de ses désagréments est qu’une longue journée assis sur une chaise de bureau peut vous faire des tas de nœuds dans les épaules. Faire tourner votre petit doigt peut réduire la tension dans les épaules rapidement.

Voici une vidéo pratique, démontrant les différentes techniques qu’un réflexologiste utilise:  

Partager sur Facebook
168 168 Partages

Source: wimp.com/hand-reflexology-guide-common-ailments · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube