Vidéos : Ce que les docteurs retirent de la tête d'une jeune femme est complètement fou!

Ce que les docteurs retirent de la tête d'une jeune femme est complètement fou!

C'est dingue!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
224 224 Partages

Cette jeune fille de douze ans vivait avec une condition particulièrement dégoûtante.

Nita Juggi, une jeune Indienne de Gujarat, vivait avec des maux de tête, des attaques et était bien affaiblie… depuis deux ans. Ses symptômes se sont aggravés, allant jusqu’à paralyser son côté droit.

Elle ne pouvait même pas utiliser des ustensiles pour manger.

Son père a fini par l’emmener voir un neurologue et chirurgien, le docteur Chirag Solanki, au Sterling Hospital de Gujarat. Les scans ont révélé la présence d’un énorme kyste dans son cerveau, qui le repoussait aux rebords de son crâne.

Il semblerait que ce kyste évoluait depuis une dizaine d’années dans sa tête. Il s’agissait d’une échinococcose, causée par la présence d’un ver intestinal, sûrement contracté par de l’eau ou de la nourriture contaminée.

L’embryon de ce parasite peut survivre des années dans des organes humains, sous la forme d’un kyste. Il avait pratiquement la taille de la moitié de son cerveau, s’il se rompait, il pouvait la tuer sur le coup.

La famille avoue vivre dans des conditions sanitaires exécrables, ce qui a mené la jeune fille à être infectée. L’intervention pratiquée par le docteur Solanki et son équipe a duré deux heures et demie, et il a pu retirer le kyste qui faisait 675 grammes.

Nita s’est heureusement remise sans complications et a pu quitter l’hôpital deux semaines plus tard. Elle raconte à quel point ce kyste affectait son humeur : « J’étais très triste de ne pas me sentir bien et je pleurais tout le temps. Maintenant je vais bien et je peux jouer avec mes amis, je suis heureuse. »

Le docteur Solanki, lui, dit que « tout le monde devrait traiter ses animaux contre les parasites intestinaux avec des médications appropriées, car ils peuvent transmettre ces parasites aux humains. Voici ce qui arrive quand on néglige. Si vous touchez des animaux errants, lavez toujours vos mains par la suite. » 

Voici la vidéo en question:  

Partager sur Facebook
224 224 Partages

Source: elitereaders.com/doctors-remove-giant-tapeworm-cyst-inside-girls-head-thats-half-size-brain · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube