Vidéos : Ce qui se passe dans cet abattoir est inimaginable, la vérité doit être exposée!

Ce qui se passe dans cet abattoir est inimaginable, la vérité doit être exposée!

J'ai envie de vomir!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
807 807 Partages

Cette vidéo, qui montre des travailleurs vietnamiens en train de matraquer un troupeau exporté d’Australie avec des masses, a poussé les autorités à suspendre les exports vers trois abattoirs.

On y voit une vache se faire frapper à répétition avec une masse, avant de tomber au sol et se faire encore frapper jusqu’à ce que mort s’en suive.

On voit plus loin dans la vidéo un taureau s’écrouler de peur avant même d’être frappé, après avoir vu le sort réservé à ses congénères.

Suite à réception de cette vidéo par les inspecteurs animaliers australiens, les exports vers trois abattoirs ont été suspendus.

Le ministre australien de l’agriculture, Barnaby Joyce, a qualifié la vidéo d’aberrante et dérangeante. Il ajoute que l’abattoir au centre de la controverse n’est pas approuvé pour recevoir des troupeaux australiens sous les règles strictes de l’Exporter Supply Chain Assurance.

« Il n’a pas été encore confirmé que le troupeau figurant sur cette vidéo provenait d’Australie, toutefois, nous avons pris des actions afin de suspendre les exports vers ces abattoirs vietnamiens identifiés, » dit-il.

« Toute personne visionnant cette vidéo a de quoi être choquée des mauvais traitements infligés aux animaux et nous prenons cette information très au sérieux. »

Animals Australia a rapporté cet incident le 9 juin et le département a commencé les investigations dès le lendemain, vu la violence. Ils ont d’ailleurs rencontré les autorités vietnamiennes qui investiguent aussi de leur côté.

« Je croyais avoir tout vu… » dit la directrice de campagne d’Animals Australia, Lyn White.

Dans la vidéo, on y voit aussi un taureau se faire dépecer alors qu’il est toujours vivant.

« La preuve amassée démontre de la corruption alléguée et un contournement de la législation sur la traçabilité en vigueur au Vietnam, laissant des dizaines de milliers d’animaux exposés à la cruauté. »

Seulement deux des treize abattoirs visités répondent aux requis demandés par la loi, selon Animals Australia. Voici la vidéo en question, attention, coeurs sensibles s'abstenir:  

Partager sur Facebook
807 807 Partages

Source: dailymail.co.uk/news/article-3644658/Australian-live-export-cattle-bludgeoned-death-sledgehammers-Vietnam.html · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube